Amélie-Goudal_Esaip

Une nouvelle Directrice des partenariats à l’Esaip

,

Depuis sa création, l’Esaip s’est construite à partir des intéractions avec l’écosystème économique local. Forte de ce réseau, elle défend un objectif : accompagner les étudiants dans la définition de leur projet professionnel.
L’école s’appuie pour cela sur ses connexions avec des entreprises, des organisations institutionneles et le réseau des diplômés (Alumni).

Afin de structurer et renforcer cette dynamique, Amélie Goudal est nommée Directrice des Partenariats Entreprises.

Depuis 1988, l’Esaip adapte ses formations aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Pour cela, elle a développé un lien renforcé avec les acteurs économiques de son territoire. La nomination d’une nouvelle Directrice Partenariats Entreprises, concrétise la volonté de l’école de structurer ses relations, en croissance, avec le monde professionnel. L’objectif est de pouvoir proposer, de manière agile, des partenariats « sur mesure » et approfondis répondant aux attentes diversifiées des Entreprises : recrutement, R&D avec des Chaires d’enseignement et des recherche, des Conférences, des formations tout au long de vie pour les salariés.
Amélie Goudal sera responsable de la stratégie qui régit les relations avec les entreprises, les organisations publiques, le réseau Alumni, et les acteurs du Mécénat.

Une expertise pluridisciplinaire de haut-niveau

Diplômée de Science Po Bordeaux, Amélie Goudal a évolué au sein du ministère des Armées pendant une dizaine d’année. Elle a accompagné et conseillé des décideurs de structures de haut-niveau sur des sujets stratégiques mais aussi sur des problématiques partenariales, en lien avec le monde de l’Entreprise et de l’Enseignement supérieur.

Engagée au sein de l’Esaip depuis un an et demi, en tant que Déléguée générale des Alumni et du fonds de dotation (mécénat), elle a œuvréau développement d’une stratégie et à la structuration du réseau. Parallèlement, elle a crée une nouvelle spécialité « Sûreté globale et gestion des crises », qui sera ouverte aux étudiants à partir de septembre 2023.

Elle est membre de l’Agora des Directeurs de la sécurité et représentante de l’école au Pôle d’excellence cyber et référente Défense Sécurité de l’école pour le ministère des Armées.

« Je suis ravie de poursuivre mon engagement au sein de l’Esaip au service de la structuration des Partenariats et du développement de réseaux »

Souligne Amélie Goudal, Directrice des Partenariats Entreprises.

Contact
Amélie Goudal