A l’occasion du Symposium organisé par l’Esaip le 25 mai 2023, l’Ecole d’Ingénieurs Esaip et Almond, acteur français de la cybersécurité et des systèmes d’information ont signé un partenariat pour une durée de 3 ans. Il a pour objectif de renforcer et institutionnaliser les relations historiques entre les deux organisations.
Sa concrétisation : la création d’un partenariat Grand Ouest au service de la formation des étudiants et le développement des relations entre les étudiants et l’entreprise.
Accompagner la cybersécurité à l’Esaip
Almond, acteur français de l’audit et du conseil dans les domaines de la Cybersécurité, du Cloud et des Infrastructures collaborera avec l’Esaip pour favoriser le développement de la formation pour les étudiants dans les domaines du numérique et de la gestion des risques. Almond accompagnera également les étudiants dans la découverte du monde professionnel : stages, alternance, visites d’entreprise, témoignages…
L’intervention d’un expert d’Almond lors du symposium Cybersecurity&IoT de l’Esaip le 25 mai constitue un exemple concret de l’engagement de l’entreprise.
Par ailleurs, le partenariat énonce d’autres orientations stratégiques : Almond et l’Esaip collaboreront sur le développement de la formation tout au long de la vie, la recherche, l’accompagnement de projets innovants…
Etendre les relations Ecole – Entreprises
L’Esaip développe un lien renforcé avec les acteurs économiques de son territoire, au service de ses étudiants. Ainsi, l’Ecole adapte son offre de formations aux enjeux sociétaux et économiques du monde professionnel, afin d’assurer à ses étudiants une insertion professionnelle facilitée.
La signature de ce partenariat s’inscrit dans cette dynamique d’amélioration continue.
Par ailleurs, l’Ecole organise de nombreux événements destinés aux entreprises du territoire et de nombreuses entreprises participent aux tables rondes, conférences, ateliers, organisés par l’Esaip. Ces liens Ecole-Entreprise assurent la création de synergies entre les différentes organisations.