Christophe Baujault rejoint la Direction Générale de l’Esaip

Christophe Baujault rejoint la Direction Générale de l’Esaip

,

Christophe Baujault rejoindra l’Esaip en tant que Directeur Général le 4 mars 2024. Ingénieur en systèmes embarqués, électronique et logiciel, Christophe Baujault aura pour objectif de soutenir le développement de l’Esaip, Ecole d’Ingénieurs située à Angers, Aix-en-Provence et Reims.

Christophe Baujault rejoint la Direction Générale de l’Esaip

Un Ingénieur avec une forte expérience dans l’enseignement supérieur

Ingénieur en systèmes embarqués, électronique et logiciel, Christophe Baujault exerce d’abord au sein d’entreprises dans le domaine de l’informatique et des télécoms (ATEME, WAVECOM). En 2005, il rejoint l’enseignement supérieur : l’ECE Paris, Ecole d’Ingénieurs du numérique, où il exerce notamment pendant près de huit ans la fonction de Directeur Général. Depuis 2021, il occupe le poste de Directeur des formations à l’EIGSI, Ecole d’ingénieurs à la Rochelle.

« Ce sont tout aussi bien ses qualités humaines que professionnelles et sa capacité à entrainer l’équipe de l’Esaip qui ont convaincu le conseil d’administration » précise Henri Belda, Président du conseil d’administration de l’Esaip.

La poursuite d’un développement multiforme

Christophe Baujault aura pour mission de poursuivre le développement de l’Esaip et de ses campus. En septembre 2024, est d’ores et déjà annoncée l’ouverture d’une nouvelle offre de formations master (Cybersécurité et Cybermenaces, en partenariat avec le Cnam des Pays de la Loire) et bachelor (Management de l’Energie et Territoires Intelligents).
Le renforcement de la présence de l’Esaip sur les territoires passera également par le déploiement de ses activités de recherche et la conclusion de partenariats structurants. Christophe Baujault perpétuera le positionnement de l’Esaip d’Ecole de l’Avenir Responsable : associer environnement et numérique pour répondre au mieux aux enjeux sociétaux présents et à venir.

« Je suis convaincu que le modèle Esaip et son projet pédagogique portent une vision humaniste du progrès technologique, susceptible d‘inciter les jeunes à se passionner pour les sciences et à envisager une carrière d’ingénieur », indique Christophe Baujault.