Entretien avec Christophe Baujault, Directeur Général de l’Esaip

, ,

Christophe Baujault, Directeur Général de l’Esaip était l’invité de DG sur Écoute, le programme qui donne la parole aux directeurs de Grandes Écoles, par Thotis. Thotis est un média de référence en matière d’orientation post bac.

Au programme de l’interview portée par Valentine Dunyach, un échange sur l’expertise de l’Esaip, les atouts de l’école ainsi que qu’un questionnement sur les enjeux à la fois technologiques, sociétaux et démographique.

Christophe Baujault, présente l’Esaip comme une école d’ingénieur qui forme des experts en Numérique et en Santé, Sécurité et Environnement. Il précise que l’Esaip est une école reconnue par l’Etat et habilitée par la Commission des Titres d’Ingénieurs. L’école est membre du réseau La Salle et est implantée sur deux campus : Angers et Aix-en-Provence.

Le directeur général, insiste sur les compétences que doit posséder un futur ingénieur. Selon lui, les qualités essentielles pour être un bon ingénieur sont : la maîtrise maîtriser des compétences techniques, le travail en équipe, de comprendre les différents enjeux et de s’adapter aux évolutions du maché du travail.

Christophe Baujault évoque la forte demande des écoles d’ingénieurs implantées en France. L’Esaip propose des formations qui s’adaptent sur l’évolution du marché du travail tout en répondant aux besoins et aux attentes de leur futurs prospects.  

Enfin, sont abordés les enjeux technologiques actuel dont l’intelligence artificielle. L’IA est une expertise de l’Esaip, l’école y poursuit son développement.