Découvrez le témoignage de Maxime, étudiant en Cycle Ingénieur-e du Numérique, qui a intégré l’ESAIP après une prépa Maths-Physique.
Pourquoi as-tu choisi d’intégrer l’ESAIP après ta prépa ?
Au cours de ma prépa, je m’intéressais à l’informatique et durant un forum organisé dans mon école, je me suis renseigné sur les écoles d’ingénieurs en informatique dont l’ESAIP.
Par la suite, en comparant les cursus proposés qui pouvaient m’intéresser, je trouvais que l’ESAIP était le meilleur choix en partie pour la dimension internationale au sein du cursus.
Quels sont les avantages d’intégrer l’ESAIP après une prépa ?
Intégrer l’ESAIP après une prépa a, de mon point de vue, au moins deux avantages. Sur la partie « scientifique », j’ai plus de « facilités » à travailler dans les matières comme les maths en comparaison avec des personnes qui peuvent venir d’un DUT ou un BTS. La prépa m’a aussi appris à être rigoureux et à m’organiser pour travailler. Cela m’aide durant l’apprentissage des cours d’informatique où j’ai parfois moins de connaissances techniques.
Comment se déroulent tes études au sein de l’ESAIP ? Qu’est ce qui te plait le plus ?
Mes études se passent bien. Alors évidemment, j’ai des matières qui m’intéressent plus que d’autres mais dans la globalité, je me plais au sein de mon cursus.
En particulier, en ce moment, la partie internationale qui me permet de développer mon niveau d’anglais, de rencontrer d’autres cultures, personnes… mais aussi le fait de s’adapter dans un pays différent de la France pendant plusieurs mois.
Quels sont tes projets pour la fin de tes études et après diplomation ?
Actuellement, je n’ai pas d’idée précise sur ce que je ferais après diplomation. Je pense que mes stages en entreprise, ma majeure de l’année prochaine et la fin de mon cursus me permettront de me préciser sur mes projets.