Portes ouvertes live le 25 mai 2024 – Je m’inscris dès maintenant

Les 5 bonnes raisons de choisir l’ESAIP

Découvrez les 5 bonnes raisons de choisir l’ESAIP !

100% DES ÉTUDIANTS PARTENT À L’INTERNATIONAL

À l’ESAIP, 100% de nos étudiants partent à minima une fois à l’international. Le cursus ingénieur inclut deux séjours d’études dans nos universités partenaires et au moins un stage à réaliser à l’étranger. Dès la rentrée, l’ESAIP vous accompagne pour garantir la réussite de vos départs à l’international : renforcement linguistique, préparation au TOEIC, bourse de mobilité, … Et vous prépare à une carrière au-delà des frontières !

DES SPÉCIALITÉS AU COEUR DES ENJEUX ACTUELS

L’ESAIP forme en 5 ans les Ingénieurs de demain dans les domaines du Numérique et de la Gestion des risques & Environnement ; des spécialités au cœur des enjeux sociétaux. Nous formons des Ingénieurs capables de relever les défis de notre siècle et de construire un Avenir Responsable. Nos parcours de formation ont été développés pour répondre aux besoins actuels en terme de sécurité informatique, gestion des données, prévention des risques industriels et naturels, maîtrise des énergies…

UN ACCOMPAGNEMENT PÉDAGOGIQUE INDIVIDUALISÉ

L’ESAIP a développé un modèle pédagogique unique pour garantir la réussite de chacun à travers un accompagnement personnalisé. Nous guidons des jeunes aux parcours différents avec une pédagogie fondée sur le dialogue, l’entraide, l’ouverture sociale et la diversité. Des dispositifs ont été mis en place permettant à chacun de consolider ses acquis et d’acquérir les méthodes de travail de l’enseignement supérieur : pré-rentrée sciences, semaine d’intégration, semestre d’harmonisation pédagogique, tutorat et soutien, …

DEVENIR UN INGÉNIEUR OUVERT ET ENGAGÉ

L’ESAIP forme des Ingénieurs ouverts et engagés sur le monde. Des Ingénieurs et cadres de cœur, capables d’innovation, de prise de décision, attentifs aux relations avec les autres et agiles. Dans tous les enseignements, nous mettons l’accent sur le respect des convictions de chacun, le développement du sens des responsabilités et de l’engagement pour préparer les étudiants à devenir les acteurs de notre société. Devenir Ingénieur, c’est avoir des compétences métiers mais aussi développer des compétences humaines, les soft-skills. Cette volonté se traduit par le développement d’un projet personnel tout au long de la formation.

UNE VIE ÉTUDIANTE STIMULANTE

Nos campus – Angers, Aix-en-Provence et Reims – sont implantés dans des villes à taille humaine et résolument étudiantes où le cadre de vie est propice à un épanouissement complet. En 2023, Angers se classe une nouvelle fois à la 1ère place du classement des villes où il fait bon vivre. L’ESAIP vit au rythme des associations et des clubs : sport, art, environnement, humanitaire, jeux, … Vous trouverez sans aucun doute ce qui vous fait vibrer !