Portes ouvertes live le 25 mai 2024 – Je m’inscris dès maintenant

L’ESAIP et VINCI Autoroutes officialisent un partenariat stratégique

Le 03 mai 2023, VINCI Autoroutes et l’Ecole d’Ingénieurs Esaip ont signé un partenariat. Il a pour objectif de renforcer les liens entre l’Ecole et VINCI Autoroutes, au service des étudiants de l’Esaip. Il se concrétisera par l’intervention d’experts de VINCI Autoroutes sur des thématiques liées à des sujets environnementaux et numériques. Les étudiants pourront, par ailleurs découvrir les métiers et différents sites d’exploitation de l’entreprise.

Accompagner les étudiants de l’Esaip

VINCI Autoroutes, premier concessionnaire autoroutier français, et l’Esaip, Ecole d’Ingénieurs, ont signé une convention de partenariat le 03 mai 2023.
Ce partenariat stratégique confirme les engagements de chaque structure dans le domaine du développement durable. Ainsi, les étudiants et les diplômés de l’Esaip bénéficieront de l’intervention des experts de VINCI Autoroutes sur des sujets allant de l’économie circulaire à la gestion et valorisation des déchets. Par ailleurs, VINCI Autoroutes permettra aux étudiants de l’Esaip de découvrir ses métiers et d’échanger autour de ses activités, notamment dans le cadre du dispositif Activ’Esaip.

Renforcer les partenariats sur le territoire

L’Esaip est un Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général, habilité par la Commission des Titres d’Ingénieurs. L’Ecole est référente dans les domaines de la gestion des risques et environnement et du numérique. Depuis 1988, l’Ecole adapte ses formations aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Pour cela, elle a développé un lien renforcé avec les acteurs économiques de son territoire, entre autres. La signature de ce partenariat s’inscrit dans une dynamique d’amélioration continue de ses démarches d’apprentissage et d’insertion professionnelle de ses étudiants.