30 000 €, c’est le montant de la bourse qu’a décroché Solène pour ses deux années d’études à l’ESAIP. À l’issue de sa diplomation, elle servira la Marine Nationale pendant au moins 4 ans.
Solène est étudiante à l’ESAIP et vient de décrocher la bourse « CYBER » de la Marine Nationale ! Une aubaine pour la jeune femme qui se fait financer ses études à hauteur de 15 000 € par an. Tout au long de son cursus, l’étudiante recevra un accompagnement et un suivi personnalisé par la Marine Nationale. À l’approche de son diplôme, un dialogue s’ouvrira entre la boursière et son officier référent afin de déterminer le poste sur lequel elle sera affectée dans le domaine des « Systèmes d’Information et de Communication ».
UN PARTENARIAT ENTRE L’ESAIP ET LA MARINE NATIONALE
En 2023, l’ESAIP et la Marine Nationale ont renouvelé leur partenariat pour une durée de 3 ans ! À travers ce dernier, les deux organisations souhaitent offrir simultanément aux recruteurs et aux étudiants l’opportunité de se rencontrer, d’échanger et de nouer des perspectives d’avenir fortes ! Ce partenariat se concrétise par :
- La participation de la Marine Nationale aux évènements de l’ESAIP,
- La présentation des métiers et activités de la Marine Nationale aux étudiants,
- La participation de la Marine Nationale aux évènements de recrutement organisés par l’ESAIP.
C’est également dans le cadre de ce partenariat, que nos étudiants du campus d’Angers et d’Aix-en-Provence ont la chance de décrocher des bourses d’études en Cybersécurité !