Concours Ethique : Une étudiante récompensée

Elodie Didierjean a terminé 4ème du Concours Ethique Professionnelle à l’échelle régionale. Elle a été récompensée hier soir à Nantes lors de la cérémonie de remise des prix.

Ce concours, organisé par Rotary et la CGE, a pour vocation d’emmener les étudiants de Bac+3 à Doctorat dans une optique de réflexion sur les questions éthiques fondamentales pour construire le monde de demain. Chaque participant devait rédiger un essai et le présenter à un jury composé de professionnels et enseignants.

Grâce à son approche «Ethique et Santé, Sécurité au travail » notre élève ingénieure en Prévention des Risques, Environnement a reçu une distinction.

« C’est agréable de voir son travail et l’investissement personnel qui va avec récompensés. Je suis compétitrice et curieuse donc ce concours s’est présenté à moi comme un challenge personnel concernant l’écriture d’un essai sur une thématique professionnelle qui me plait.

J’ai choisi ce sujet par rapport à l’expérience vécue lors de mon stage l’année dernière. Cette problématique est en lien avec ma formation, j’ai pu nourrir mon argumentation d’exemples mais également de connaissances spécifiques. Maintenant avec un peu de recul, je me dis que cette problématique est doublement intéressante car elle parle et lie deux thèmes d’actualité à savoir l’éthique et la sécurité au travail.

Enfin cela me permet d’enrichir mon CV de manière assez conséquente ce qui m’aidera, je l’espère, dans ma future recherche d’emploi. »

Au niveau départemental, Elodie avait terminé 3ème derrière deux étudiants en école de commerce.