CONFÉRENCE EN CHINE - ESAIP

CONFÉRENCE EN CHINE

Steve O’Brien, enseignant à l’ESAIP, a participé à un forum sur la gestion des risques …

Steve O’Brien est intervenu au « 5th China-Europe Risk Forum » qui se déroulait du 16 au 18 septembre 2015 à Pékin. De nombreux experts du monde entier étaient présents. L’objectif de ce forum est de renforcer la coopération entre l’Europe et la Chine, concernantl’ingénierie et la gestion des risques qui menacent les systèmes et infrastructures importantes.

Cette année l’accent était porté sur : « Comment faire face à de nouveaux risques », en particulier dans les pays en très fort développement. L’utilisation des systèmes d’identification et de prise en charge du risque, comme le concept de « Risk Radar », ont été mis en avant.

A partir des exemples de projets en management dans les entreprises et grands groupes, supervisés par l’ESAIP, l’exposé de Steve O’Brien a démontré que les entreprises recherchent de plus en plus les réponses systémiques aux risques. Ensuite, en s’appuyant sur la recherche, des pistes constructives ont été développées afin d’aider les entreprises à mieux maîtriser l’approche globale du risque.