DESIGN4GREEN 2018

DESIGN4GREEN 2018

Le DESIGN4GREEN 2018, challenge international de 48h d’éco-conception numérique organisé par l’ESAIP et l’Alliance GreenIT, s’est déroulé du 21 au 23 novembre 2018.

Pour cette 2nd édition, le DESIGN4GREEN 2018 a été un franc succès. Le challenge a réuni 210 participants – étudiants et professionnels – répartis en équipes à travers 5 pays.

Le sujet de cette année était de « Créer un questionnaire en ligne sur les pratiques des entreprises en matière d’éco-conception des services numériques ». Les 50 équipes étudiantes et professionnelles en compétition devaient permettre de collecter ces données tout en respectant les bonnes pratiques de Green IT (numérique responsable). Les 48h ont été rythmées par des conférences d’experts et des challenges dans le challenge.

L’équipe « S. Pozhaluysta » de l’Université de Lulea en Suède remporte le 1er prix étudiant. En lot, ils s’envoleront à Quebec pour une semaine. Côté entreprises, l’équipe « Les Verts IT » de la DSI Pôle emploi de Nantes remporte le challenge pour la 2ème année consécutive. Plusieurs équipes de l’ESAIP figurent dans le peloton de tête.

Site officiel de l’événement