46 esaipiens au Créathon Angers - ESAIP

46 esaipiens au Créathon Angers

46 étudiants en informatique de l’esaip (Bachelor, Master, Cycle Ingénieur) vont participer au Créathon Angers, du 5 au 6 novembre 2016 à l’Université d’Angers. L’événement est organisé dans le cadre du SwitchUp Challenge (Cisco) qui se déploie dans toute la France. L’objectif est de faciliter la création de projets technologiques à fort impact social ou environnemental grâce à l’Internet des Objets.

Pendant 48 heures, par équipes de 4 ou 5, les étudiants vont imaginer, créer et prototyper leur startup tech à impact social ou plancher sur l’abribus connecté et végétal de demain.

A la suite des différents Créathons dans toute la France, 8 équipes seront sélectionnées pour la finale et deux d’entre elles seront lauréates du SwitchUp Challenge. A la clé : 30 000 € en dotation financière, 20 000 € en dotation matériel Cisco et des aides pour l’incubation, les relations presse, le prototypage et la levée de fonds.

Concernant l’organisation, l’esa et l’esaip soutiennent le Challenge à l’échelle d’Angers en association avec le SwitchUp Challenge.

Le Créathon Angers en bref

  • Des équipes de 4 à 5 étudiants
  • 48h de Challenge
  • 2 sujets : Créer et prototyper une startup tech à impact social ou L’abribus connecté et végétal de demain
  • Thématiques : Energie, Santé, Transport, Déchets, Agriculture, Alimentation, Mobilité, Éducation, Emploi, Climat…
  • Idées innovantes : Capteurs pour contrôler la consommation d’eau, foulard connecté pour filtrer l’air pollué, canne connectée pour les malvoyants, dispositif de rééducation à la marche connecté et adapté au domicile, défibrillateur connecté à domicile…
  • Objectifs : Favoriser l’émergence de nouveaux projets innovants à impact et faciliter le passage à l’action entrepreneuriale

Candidater au SwitchUp Challenge