L'ESAIP inaugure sa première résidence étudiante
Inauguration résidence

L’ESAIP inaugure sa première résidence étudiante

L’ESAIP vient d’inaugurer la Résidence de l’Europe, le tout premier complexe de logements étudiants situé au cœur du Campus Ouest d’Angers – Saint-Barthélémy d’Anjou.

Pour cette rentrée de septembre 2020, une nouvelle résidence de 52 appartements meublés a vu le jour pour accueillir les esaipiens. Ce projet a été réalisé en partenariat avec l’organisme Immobilière Podeliha et la ville de Saint-Barthélémy d’Anjou avec la volonté de proposer aux étudiants de l’ESAIP un logement au sein même du Campus et d’apporter une solution à la forte demande locative.

Une résidence multiservices

La Résidence de l’Europe est gérée par Viv@appart’, une marque de Podeliha, offrant des services spécifiques aux étudiants en termes de confort et de sécurité. En effet, la résidence est dotée d’un système de vidéosurveillance, d’un service d’astreinte en continu mais aussi d’un gardien. Ce complexe est composé de 48 studios de 23 à 24m2 et de 4 appartements en colocation de 44m2, meublés et équipés (mobilier, bloc kitchenette, etc.). Aussi, les étudiants bénéficient d’un espace de coworking, d’internet en illimité, d’une laverie gratuite, d’un local à vélos et d’un parking extérieur (en supplément).

 

L’ESAIP poursuit le développement de ses infrastructures sur le Campus d’Angers, en renouvelant le partenariat avec Immobilière Podeliha pour un autre projet de résidence à l’horizon de la rentrée 2022. Composée d’une centaine de logements, elle aura la particularité d’être une résidence intergénérationnelle (étudiants, personnes âgées, etc.).

Inauguration résidence
Inauguration résidence