L'ESAIP labellisée SecNumEdu

L’ESAIP labellisée SecNumEdu

L’ESAIP vient d’obtenir le label SecNumEdu, délivré par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI), mettant en avant l’expertise et l’implication de l’école en matière de cybersécurité.

Le label SecNumEdu permet d’identifier les formations supérieures en sécurité du numérique qui répondent à une charte et des critères définis par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information (ANSSI) en collaboration avec les acteurs et professionnels du secteur. Ce label, valable 3 ans, a pour but d’apporter une assurance de conformité aux étudiants et à leurs futurs employeurs.

L’ESAIP, spécialiste de la cybersécurité

L’ESAIP a obtenu ce label grâce à son implication dans le domaine de la cybersécurité notamment par le biais de sa Majeure Cybersécurité, l’une des 4 majeures à choisir en 4ème  et 5ème année de la formation Ingénieur du Numérique.

L’école permet également de passer plusieurs certifications informatiques reconnues et est dotée d’un labo cybersécurité performant. Depuis janvier 2012, l’ESAIP est centre d’examen PearsonVUE et centre de formation et d’examen EC-Council.

Du côté des événements, l’ESAIP organise un Symposium International Cybersecurity & IoT, le 24 octobre 2017, et est dans la programmation du World Electronic Forum. L’école participe aussi à la Nuit du Hack, réalise de nombreuses conférences et intervient auprès de nombreuses entreprises pour les sensibiliser et les accompagner.

Enfin, en 2017, l’ESAIP a lancé une Chaire d’Enseignement et de Recherche en Cybersécurity & IoT, pour sensibiliser, former, partager les bonnes pratiques et développer des solutions sécurisées.