L’ESAIP à la fête la science 2022 - ESAIP
Fête de la science 2022

L’ESAIP à la fête la science 2022

L’Effet Ablédo, vous connaissez ? C’est l’un des ateliers que l’ESAIP a tenu dans le cadre de la fête de la science !

Du 7 au 17 octobre, l’ESAIP a participé à la Fête de la Science 2022 à Aix-en-Provence et Angers. Au programme : des stands autour du numérique et de l’environnement, des conférences … et de nombreux participants.

 

Une transmission de la culture scientifique sur les territoires

En tant qu’école d’ingénieurs, L’ESAIP participe depuis de nombreuses années à la fête de la science ; manifestation nationale. Cet événement est l’occasion pour l’école de transmettre son expertise historique dans les domaines du numérique et de l’environnement. L’ESAIP contribue ainsi à diffuser la culture scientifique et technique auprès d’un public de tout âge sur ses territoires d’implantation (Angers et Aix-en-Provence).

 

L’environnement à l’honneur de la fête de la science 2022

Les équipes et étudiants du campus Méditerranée ont participé à 5 villages des sciences : Aix-en-Provence, Avignon, Istres, Marseille et Juan les Pins/Antibes.

La présence lors de ces différents événements a permis à l’ESAIP de sensibiliser plus de 10 000 participants à des expériences scientifiques en lien avec la thématique « changement climatique, atténuation et adaptation » : L’effet albédo, l’éolienne et la filtration de l’eau.

Parallèlement, les enseignants-chercheurs du campus méditerranée se sont rendus dans des lycées de la région PACA. Ils ont tenu 9 conférences sur différentes thématiques liées à l’environnement :

  • Comment devenir un citoyen green ?
  • Quel impact du changement climatique sur les océans ?
  • Comment s’adapter la raréfaction de l’eau potable dans le monde d’aujourd’hui ?

 

Les équipes et étudiants du campus Grand Ouest ont pu, quant à eux, présenter aux plus de 2 000 visiteurs de leurs deux stands : l’empreinte carbone  et la réalité virtuelle.

 

Pour en savoir plus sur nos formations, cliquez-ici

Pour en savoir plus sur la fête de la science, cliquez-ici