Module Entrepreneuriat et Innovation avec l'esaip et l'ESA

Module Entrepreneuriat et Innovation

L’esaip reconduit le module Entrepreneuriat et Innovation lancé l’année dernière en partenariat avec l’ESA. Cette formation est ouverte aux étudiants et anciens élèves des deux écoles pour les aider dans leurs projets de création d’entreprise.

L’objectif du module est d’accompagner des projets en équipe, de créer une synergie entre participants pour un partage des connaissances, de formaliser les différents projets avec l’appui de professionnels de l’Entrepreneuriat et de l’Innovation.

Les étapes du module Entrepreneuriat et Innovation

  • Phase 1 – Du 9 au 13 janvier 2017 – ESA Angers : Les participants seront amenés à concevoir un projet d’entrepreneuriat en équipe, en identifiant les grandes étapes à franchir et les objectifs à atteindre
  • Phase 2 – Du 16 janvier au 3 février 2017 : L’objectif de cette phase est de permettre aux participants de formaliser, en autonomie, une ébauche de leur projet d’entrepreneuriat, en tenant compte de la réalité économique, sociale et environnementale. Opportunité : Participer au challenge A Green Startup.
  • Phase 3 – Du 6 au 10 février 2017 – esaip Angers : Finalisation et présentation d’un projet d’équipe performant d’entrepreneuriat devant un jury de professionnels du domaine.

Enfin, au terme de la phase 3 de ce module de formation, des modalités d’accompagnement seront proposées par les deux écoles aux inscrits qui souhaitent concrétiser leur projet d’entrepreneuriat en création d’entreprise.

Pour s’inscrire : Contactez Omar Hebbar > ohebbar[at]esaip.org et au 02 41 96 65 05