Forum Libération "Qui gouverne internet ?" - ESAIP

Forum Libération « Qui gouverne internet ? »

Libération organise, samedi 21 mai, un forum sur la souveraineté numérique à la Cité de l’objet connecté. L’ESAIP partenaire de l’événement, animera un stand et présentera des projets numériques.

N’est-il pas temps de se réapproprier Internet ? C’est le débat que propose Libération lors de cette journée de rencontre à l’IOT City Angers.

En effet, les géants du web changent le monde (GAFA etc.) mais se jouent des frontières et des législations qui régissent les territoires et redistribuent les cartes du pouvoir. La puissance publique se trouve ainsi concurrencée dans sa capacité à fixer les règles d’intérêt général. Reprendre la main sur le numérique, rendre aux gouvernements et aux citoyens la souveraineté que les géants du net leur contestent, tels sont les défis qui sont lancés aux démocraties modernes.

C’est sur cet axe, et les différents sujets qui en découlent, que les intervenants débattront au cœur d’une journée ouverte au public. Philippe Wahl (Président du groupe La Poste), Michel Combes (PDG du Groupe SFR), Pascal Cagni (Ancien DG d’Apple Europe) et de nombreux autres acteurs du numérique et de la FrenchTech seront présents.

Côté animation, vous pourrez nous retrouver sur notre stand pour des démonstrations et des présentations de projet développés pour accompagner le quotidien des entreprises et citoyens.

>Programme et inscriptions<