sejour d'études ERAMUS

Nos esaipiens en séjours d’études à l’étranger !

200 étudiants de l’ESAIP sont actuellement en séjours d’études LV1 et LV2, répartis à travers le monde, afin d’étudier dans nos universités partenaires et vivre une expérience unique à l’étranger.

Nos étudiants en 1ère année du Cycle Ingénieur sont en séjour d’études dans 18 destinations, pour suivre les cours du second semestre en Anglais dans une université partenaire. Durant 5 mois, ils vont pouvoir améliorer leur aisance à l’oral et la fluidité de la langue, voyager et découvrir de nouvelles cultures, faire de nouvelles rencontres et se construire dès à présent un parcours d’ingénieur international en Finlande, en l’Irlande, en République Tchèque, en Croatie, en Bulgarie ou ailleurs !

Au programme : des cours de physique, maths, mécanique des fluides, thermodynamique, gestion de projet… selon les spécialités proposées par nos partenaires et le parcours de formation de l’étudiant (Ingénieur en Sécurité, Environnement & Prévention des risques ou Ingénieur du Numérique).

D’autres départs sont prévus pour nos étudiants en 2ème année du Cycle Ingénieur, qui ont choisi, l’année prochaine, de  poursuivre leur cycle en contrat de professionnalisation. Ces derniers sont en Espagne, au Mexique ou en Argentine pour pratiquer leur LV2. Ce séjour anticipé à l’international a pour vocation de permettre aux étudiants de réaliser leur 5ème année en alternance ou d’opter pour l’un de nos bi-diplômes.

Séjours d'études eramus
Séjours d'études eramus

L’ESAIP, l’École d’Ingénieurs des globe-trotteurs

A l’ESAIP, tous les étudiants-ingénieurs partent au moins 12 mois à l’étranger, voir beaucoup plus pour certains, avec les séjours d’études, les stages à l’étranger, les expériences culturelles et humanitaires. Notre école d’ingénieurs a une réelle volonté de former des ingénieurs globe-trotteurs, avec un bon niveau de langues et une ouverture culturelle forte.

Suivez nos esaipiens en séjours d’études !

En contact régulier avec nos étudiants, nous vous partageons leur expérience à l’étranger à travers les photos collectées chaque semaine. Suivez-les sur nos réseaux sociaux Instagram et Facebook !