Visites guidées campus ESAIP

Visites guidées des campus ESAIP : consignes sanitaires

L’ESAIP vous propose des visites guidées des campus, sur rendez-vous et avec des règles d’hygiène et de sécurité. Vous souhaitez découvrir l’ESAIP ? Inscrivez-vous !

Comme l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur, l’ESAIP est fermé aux publics jusqu’à la rentrée. Néanmoins, pour permettre à nos futurs étudiants de découvrir nos campus, à Angers, Aix-en-Provence et Reims, nous serons heureux de vous accueillir sur rendez-vous à partir du 1er juin.

Pour votre sécurité et celles de nos personnels, nous appliquons les règles de sécurité collectives et individuelles. Ainsi, pour éviter les croisements et permettre l’aération et la désinfection des locaux, les visites sont espacées dans le temps et limitées aux proches : parents et fratrie de l’étudiant.

Aussi, aucune visite non réservée sur notre plateforme ne pourra être honorée.

Nous essaierons dans la mesure du possible de vous proposer notre visite habituelle du Campus. Néanmoins, pour éviter les risques de contamination, nous ne ferons par exemple pas de démonstration de certains de nos équipements pédagogiques et nous vous demandons de bien vouloir respecter les consignes suivantes :

  • Port du masque : il appartient à nos visiteurs de venir avec leur propre masque grand public. Les visiteurs non porteurs de masques ne pourront pas être accueillis. Les visiteurs âgés de moins de 10 ans peuvent ne pas porter de masque.
  • Gel hydro-alcoolique : il sera mis à votre disposition en début de visite et à l’issue de la visite. Son utilisation est obligatoire en début de visite
  • Respect de la distance physique : un minimum de 1 mètre de distance devra être respecté entre les visiteurs et le guide
  • Point de RDV : Le RDV est fixé à l’extérieur, sur le parking
  • Accès aux sanitaires : un seul espace sanitaire sera accessible, bâtiment A
  • L’utilisation des poubelles est proscrite à l’exception de la poubelle des sanitaires du bâtiment A
  • L’accès aux distributeurs (café, nourriture, etc) et aux espaces détente n’est pas autorisé.

Par ailleurs, nous demandons à nos visiteurs :

  • De ne toucher, dans la mesure du possible, aucun équipement (poignée de portes, tables etc). Sauf nécessité par exemple dans les sanitaires ou pour les rampes d’escalier
  • De nous prévenir à l’avance de la présence de personnes à mobilité réduite, ceci pour nous permettre d’appliquer les mesures sanitaires nécessaires sur nos ascenseurs avant votre visite.

Bien entendu, les mesures sanitaires que nous appliquons tous depuis plusieurs mois s’appliquent pendant cette visite : utiliser un mouchoir jetable pour se moucher, tousser, éternuer ou cracher, et le jeter aussitôt ; tousser et éternuer dans son coude ou dans un mouchoir en papier jetable.