Green Code Challenge

Green Code Challenge

02 12 2015

Le plus grand concours international de Green Code

Le Green Code Challenge est le premier du genre à proposer à des étudiants du monde entier, par équipe, d'optimiser en ressources et en énergie des programmes Open Source existants (Eco-conception logicielle), pendant 48h non-stop et en simultané.

L'objectif est de démontrer l'importance de l'éco-conception logicielle dans le monde de l'informatique, de l'enseignement supérieur et de la Recherche. Dans un contexte où l'usage des technologies de l'information explose, il faut impérativement minimiser le fort impact de ces solutions sur l'environnement.

La prochaine édition du challenge aura lieu à l’automne 2017 avec l’arrivée d’un nouveau partenaire technique. C’est donc avec un nouveau nom, une nouvelle identité et avec un positionnement plus large sur l’écoconception des systèmes numériques, que nous reviendrons vers vous avant la fin de cette année.

L'édition 2015 :

La 3ème édition du Green Code Challenge se déroulait du 2 au 4 décembre 2015. Le Quituplet, équipe de l'IUT de Nantes, a remporté le premier prix devant Bankizz de l'Epita et Greenouille de l'esaip. Chez les professionnels, les gagnants sont Code Postal de La Poste (...) Retour sur l'édtion 2015

L'ensemble des sites étaient interconnectés par visio en simultané grâce à la participation technique de Polycom.

48h avec les équipes angevines :

 

La vidéo des Gream ESAIP, gagnants de l'édition 2014, à San Francisco :

 

Les chiffres de l'édition 2015 :

  • 82 équipes dont 5 de professionnels
  • 8 pays du monde
  • 15 conférences
  • Récompenses pour les 3 meilleures équipes : 1 semaine à San Francisco et 2 chèques de 1000€

 

Voir les Résultats complets // Photos sur Google + de l'ESAIP // Vidéos des équipes