Journée Économie Circulaire / OpérationZéroMégot

Journée Économie Circulaire / OpérationZéroMégot

Opération Zéro Mégot

L’événement de l'économie circulaire à Angers

L'ESAIP Angers organise depuis 2015 la Journée Économie Circulaire pour sensibiliser et informer des dernières innovations. 

L'économie circulaire c'est quoi ?

Cet événement est organisé par une équipe d'étudiants dans le cadre d'un projet annuel en dernière année de la filière Ingénieur Prévention des risques, Environnement.

 

1ère étape : Opération Zéro Mégot - Samedi 10 février 2018

Journée consacrée à la collecte des mégots de cigarettes dans la ville d’Angers (Place du Ralliement) afin de sensibiliser la population aux impacts environnementaux que peut générer les mégots. Les mégots seront restitués à une entreprise de valorisation lors de la Journée Économie Circulaire.

Dans le monde, 4 300 milliards de mégots de cigarettes sont jetés dans les rues chaque année soit 137 000 mégots par secondes. En moyenne, il faut 12 ans pour que ces mégots se dégradent complètement. Les cigarettes sont nocives pour la santé mais le sont aussi pour la planète !

2ème étape : Journée Économie Circulaire - Samedi 17 mars 2018

La journée Économie Circulaire est animée par notre équipe d’étudiants avec de nombreuses entreprises de différents domaines qui vont présenter leur démarche économie circulaire. RDV samedi 17 mars 2018 de 10h à 15h au J, Angers Connectée Jeunesse. Sous le haut patronage de Matthieu ORPHELIN, Député de la première circonscription de Maine-et-Loire, Ambassadeur de la Feuille de route nationale "Economie Circulaire".

En parallèle, l'Opération Zéro Mégot du 10 février sera présentée et restituée.

10h à 14h30
FORUM DECOUVERTE
 
Entreprises impliquées : MEGO, Cocycler, Alternatri, Fibres49, Point local, La ruche qui dit oui, Factoryz
 
14h30 > 15h
RESTITUTION DE L'OPERATION ZERO MEGOT

présentée par l'entreprise Mégo et les étudiants de l'ESAIP