Taxe d'apprentissage

Taxe d’apprentissage

Soutenez l’ESAIP en versant la Taxe d’apprentissage

Taxe d'apprentissage

Par le versement de la Taxe d’apprentissage, vous contribuez au développement d’une école jeune et dynamique tournée vers l’innovation responsable et en adéquation avec les attentes des entreprises.

En effet, l’ESAIP, École d’Ingénieurs de l’avenir responsable, a vocation à accompagner, dans un contexte global, les transitions environnementales, économiques et numériques des entreprises et des collectivités. L’ESAIP forme les intelligences environnementales et numériques dont vous avez besoin !

Ainsi, vous favorisez les investissements (équipements, salles informatiques, laboratoires…), soutenez l’ingénierie de formation pour des offres diversifiées : formations initiale, professionnelle et continue, tout en soutenant la forte ouverture sociale et académique de l’école (35% de boursiers nationaux) depuis sa création.

L’entreprise et l’ESAIP : un duo gagnant

Taxe d'apprentissage

Intégrez des étudiants, apprenants et diplômés de l’ESAIP :

– 1000 étudiants, apprentis et stagiaires de la formation continue
– 250 diplômés/an
– 4700 anciens élèves actifs

Tout un panel de services vous est proposé pour les stages, les projets d’application pour l’entreprise, l’alternance, la formation continue, la recherche et les recrutements de vos futurs cadres intermédiaires et ingénieurs.
N’hésitez pas à visiter la page dédiée aux entreprises et à nous demander notre plaquette dédiée spécialement aux entreprises pour devenir un partenaire privilégié, nous serons à l’écoute de vos besoins.

Des compétences variées :
– Ingénieur du numérique : cybersécurité, réseaux, objets connectés, big data et data science, transition numérique, green IT… (diplômes CTI et titres RNCP)
– Ingénieur prévention des risques, environnement : management et performance QHSE, maîtrise des énergies, gestion des risques industriels et naturels, économie circulaire et environnement… (diplômes CTI)

Financez nos grands projets

Taxe d'apprentissage

Donnez du sens à votre Taxe d’Apprentissage en finançant tout ou partie de nos projets et soutenez une école proche des territoires et attachée à accompagner toutes tailles d’entreprise.

Faites de cet impôt, un investissement pour l’avenir des étudiants de l’ESAIP, vos futurs collaborateurs.

Projets :

  • Création d’un laboratoire d’Immersive Learning facilitant la conception et la création de formations en réalité virtuelle sur-mesure, interactives et gamifiées
  • Création de salles d’innovations pédagogiques pour mieux accompagner la richesse académique des parcours de formation
  • Déploiement d’une nouvelle plateforme de Cybersécurité de type CyberRange
  • Création d’un laboratoire spécialisé en IA (Machine & Deep Learning) & IoT
  • Soutenir l’ouverture du 3ème campus École d’Ingénieurs à Reims avec des laboratoires spécialisés

Verser la Taxe à l’ESAIP

Taxe d'apprentissage

La réforme de la Taxe d’apprentissage, mise en application de la « Loi Avenir professionnel », modifie les modalités de collecte de la Taxe d’apprentissage 2020. Un nouveau barème a été attribué aux différentes fractions de la Taxe d’apprentissage.

Pour en savoir plus, consultez notre fiche Mode d’emploi Taxe d’apprentissage.

Le versement du solde de la Taxe d’apprentissage est à réaliser entre le 1er janvier 2020 et 1 juillet 2020.

Labellisée Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général (EESPIG), l’ESAIP est habilitée à recevoir ce versement puisqu’elle appartient aux organismes inscrits sur les listes préfectorales éditées au 1er janvier 2020.

Codes UAI ESAIP : 049 224 6A ET 049 208 3Y.

Il est possible de réaliser le versement par chèque, à l’ordre de ESAIP ou par virement, vous trouverez le RIB disponible ici. Vous pouvez joindre le bulletin de participation à votre règlement que vous pouvez télécharger ici.

A réception, nous vous adresserons un reçu libératoire indiquant le montant et la date de versement.

Nous vous remercions par avance de votre soutien !

Contact

Vous voulez en savoir plus sur nos projets, nos services ou la réforme de la Taxe d’apprentissage, n’hésitez pas à nous contacter.

Christophe Rouvrais – Directeur Général de l’ESAIP – 02 41 96 65 10  ou par mail via notre formulaire de contact en sélectionnant « relations entreprises »