Anglophone - ESAIP
Ingénieur Anglophone

Anglophone

Durée

5 ans

International

16 mois à l’étranger

Admissions

Bac général

Campus

Angers

Diplôme d'ingénieur reconnu par l'état

Parfaire son niveau d’anglais

Vous souhaitez parfaire votre maîtrise de l’anglais scientifique et technique dès le début de vos études ? Suivez le cursus anglophone de notre formation Ingénieur.e et profitez d’un programme conçu pour accéder à nos deux filières de spécialisation. Partez lors du quatrième semestre pour un semestre académique supplémentaire à l’étranger, ainsi que pour un short program entre les deux premières années.

Vous aurez l’opportunité de démarrer une troisième langue vivante (LV3), au choix parmi : japonais, chinois mandarin, russe, arabe ou italien (hors LV2).

16 mois à l’étranger

Short program à l’étranger

Une immersion linguistique et culturelle dans un pays anglophone est prévue dès la 1ère année. Le short program inclut : visites culturelles, visites d’entreprises, workshops et conférences sur les thématiques de nos spécialités, le Numérique et la Gestion des risques et environnement. Les destinations sont proposées en fonction des aspirations des étudiants (Europe ou Asie).

Stages à l’étranger

Parmi les différents stages à réaliser au cours de votre cursus, l’un d’eux au moins sera réalisé à l’étranger. L’objectif est de s’approprier les différences culturelles qui peuvent exister au sein du monde de l’entreprise.

Cap sur le Canada !

Afin d’acquérir les bases de votre future spécialité, vous aurez l’opportunité de suivre des enseignements adaptés au sein de l’un de nos établissements partenaires lors de la deuxième année. Ce semestre à l’étranger s’ajoute aux deux autres classiquement suivis par l’ensemble des élèves de l’école.

Ils témoignent

Rania, actuellement en 2ème année du cycle Anglophone :

« La section anglophone représente l’opportunité de développer des compétences en communication anglaise tout en acquérant un vocabulaire technique très riche dans cette même langue, ce qui s’avère d’autant plus efficace par l’effectif réduit de ce cursus. La langue n’est absolument pas une barrière à l’apprentissage, bien au contraire, la période d’intégration permet de s’adapter rapidement à la langue. La fluidité d’expression est améliorée. Par ailleurs, cette section permet une grande ouverture culturelle avec l’apprentissage d’une 3ème langue vivante et un voyage en immersion à l’étranger. Le parcours anglophone permet de s’enrichir sur plusieurs plans, c’est pourquoi je la recommande totalement. »

Parcours

Parcours anglophone