Le groupe ESAIP

Le mot du directeur

"Depuis 1989, la volonté de l'ESAIP est de former des hommes et des femmes, tous différents, capables d'évoluer en entreprise dans un contexte global et multiculturel grâce à de fortes capacités d'adaptation et des compétences opérationnelles. Le savoir-faire « Made in esaip » a fait ses preuves à travers les années grâce à notre ancrage international, à nos approches pédagogiques innovantes et interactives mais aussi à l'accompagnement individualisé de chacun de nos élèves. Notre mission : amener nos étudiants à la réussite. Elle est fondée sur les valeurs lasalliennes d'accessibilité pour tous à un enseignement supérieur de qualité. Un challenge audacieux et passionnant que nous relevons chaque année avec succès."

Christophe Rouvrais, Directeur Général du Groupe esaip

École privée Lasallienne, reconnue par l'État.

Le groupe esaip est composé d'une école d'ingénieurs, d'un institut supérieur et d'un centre de formation continue.

Ces pôles sont soutenus par un Centre de Recherche, un Département "Mobilité internationale" et un Service "Mission éducative" qui garantissent la qualité des prestations proposées en matière de formation et d'accompagnement en France comme à l'étranger.

Ecole d'ingénieurs

L'ESAIP est une école reconnue par la Commission des Titres d'Ingénieurs (CTI), membre de la Conférence des Grandes Écoles et de la Fédération des établissements d'enseignement supérieur d'intérêt collectif (FESIC).

L'établissement propose 3 diplômes accessible après un Bac (S, STI2D, STL ou STAV) et après Bac+2 (DUT, CPGE, L2 ou BTS) :

L'Ecole d'Ingénieurs est implantée à St Barthélemy d'Anjou (Angers - 49) et Grasse (Nice - 06). La 3ème année est uniquement proposée à Angers.

Sup'esaip

Un parcours par étapes en informatique Bac+3 / Bac+5

Institut Supérieur reconnu par l'État qui propose 2 niveaux de validation accessibles après un Bac +2 ou un Bac+3 en informatique ou industriel (BTS, DUT, Licence professionnelle) :

  • Bac+3 : Bachelor esaip en informatique et réseaux (statut étudiant) ainsi que le Titre II Concepteur Développeur en informatique (en alternance).
  • Bac+5 : Titre "Chef de Projet International en Informatique et Réseaux, Titre homologué niveau I RNCP - Répertoire National de la Certification Professionnelle (statut étudiant ou alternance).
    4 campus : Angers, Dijon, Fès et Toulouse

Formation continue

Nos formations sont cofinancées par la Région Pays-de-la-Loire et l'Union Européenne dans le cadre du Programme Régional de Formations Qualifiantes (PRFQ).

3 Titres homologués pour les salariés et demandeurs d'emploi sur le site de St Barthélemy d'Anjou (Angers - 49):

Le centre propose également une offre sur mesure à destination des entreprises :