Rentrée 2018

L’ESAIP fait sa 30ème rentrée

En cette année 2018, l’ESAIP fête sa 30ème rentrée. Depuis 1988, les effectifs n’ont cessé de s’accroitre, de nouvelles formations sont nées, les expertises ont évolué, l’ESAIP s’est agrandit et a gagné en réputation. Pour célébrer notre anniversaire, les prochaines années vont totalement changer la dimension de l’école.

1988-2018

Septembre 1988, la première promotion compte 24 étudiants sur le campus angevin. 9 ans plus tard, l’école reçoit l’habilitation par la CTI pour délivrer le diplôme d’Ingénieur ESAIP. Pour notre 30ème rentrée, l’ESAIP est un réseau de plus de 900 étudiants français et internationaux sur 9 campus physiques, 1 campus virtuel et 8 filières (École d’Ingénieurs et Institut Supérieur).

Retrouvez toutes les dates qui ont fait l’ESAIP sur nos vidéos témoignages à découvrir tous les 15 jours

Campus ESAIP 2020

L’ESAIP Angers va connaitre une évolution considérable les prochaines années. Les travaux de rénovation et d’agrandissement se poursuivent :

  • 500 m² seront disponibles d’ici octobre avec de nouveaux salles de co-working (travail collaboratif) et les espaces dédiés à l’accueil de Campus Tech.
  • La première résidence étudiante sera disponible à la prochaine rentrée avec 52 logements.
  • La construction de l’extension sur 4000m² devrait commencer début 2019.
  • En collaboration avec la Mairie de St Barthélemy d’Anjou, le parc municipal de l’Europe sera ouvert sur le campus pour créer un espace de vie pour tous sur près de 7Ha.

Découvrez le Campus ESAIP 2020

Le campus d’Aix-en-Provence vient également de s’agrandir avec un deuxième bâtiment, afin de répondre à la hausse des effectifs.

2 nouvelles filières pour 2019

L’école poursuit son développement pour maintenir l’employabilité de ses jeunes et cultiver sa différence:

  • Ouverture du Cycle préparatoire intégré bilingue anglais
  • Ouverture du Cycle ingénieur « Cybersécurité & IoE » en apprentissage en partenariat avec l’ITII Pays de la Loire (en attente de validation par la CTI) et avec les nombreux soutiens des entreprises partenaires

Des effectifs en hausse à l’international pour cette 30ème rentrée

Les étudiants internationaux sont de plus en plus nombreux. Chaque année le nombre d’étudiants accueillis sur nos campus augmente. Pour notre 30ème rentrée, l’ESAIP compte 90 étudiants internationaux contre 60 l’année passée. Ils viennent principalement de l’Inde, du Népal et de Chine.

Reportage d’Angers Télé sur la rentrée à l’ESAIP, avec notre Directeur Général, Christophe Rouvrais.