TRDD 2018 : 9 esaipiens au cœur des trophées | ESAIP

TRDD 2018 : 9 esaipiens au cœur des trophées

La cérémonie de remise des TRDD 2018, Trophées Régionaux du Développement Durable (Pays-de-la-Loire), s’est déroulée jeudi 22 février 2018 à Banque Populaire Grand Ouest. 9 étudiants de l’ESAIP étaient au cœur du projet piloté par l’ESAIP.

Les TRDD 2018 étaient destinés, comme chaque année, aux entreprises et aux organisations implantées en Pays de la Loire qui souhaitent valoriser leurs actions et résultats sur le Développement Durable et la Responsabilité Sociétale. Ces entreprises candidates ont été défendues par des étudiants de l’ESAIP, de l’ESSCA et de Centrale Nantes devant un jury de professionnels. En amont, les étudiants ont réalisé des visites dans les entreprises qu’ils représentaient, afin d’avoir un audit complet et les meilleurs arguments pour défendre l’entreprise.

Les 4 lauréats ont été annoncés lors de la cérémonie officielle de remise des TRDD 2018, jeudi dernier. A découvrir sur le site des TRDD. Deux entreprises lauréates ont étés défendues par nos étudiants.

Pour info, les Trophées Régionaux du Développement Durable s’inscrivent dans le cadre d’un des projets applicatifs étudiants de dernière année d’Ingénieur Prévention des Risques, Environnement (sur 6 mois).

Les TRDD sont le fruit d’une collaboration étroite entre la l’ESAIP, CPME, EDF, la Banque Populaire Grand Ouest, l’École Centrale Nantes, l’ESSCA Angers.