Accueil d’une délégation chinoise - ESAIP

Accueil d’une délégation chinoise

L’ESAIP et l’UCO ont accueilli lundi 2 mai 2016 une délégation de l’Université Normale de Changchun, située au nord-est de la Chine et comptant 18000 étudiants.

L’objectif de cette visite est d’avancer sur le projet de création d’un « collège » sino-français qui permettrait aux jeunes chinois et français, d’obtenir un double diplôme. Ce projet est porté par l’ESAIP et l’UCO Angers mais également l’ISEN de Toulon.

La 1ère rentrée devrait avoir lieu en septembre 2016 en Chine pour pouvoir accueillir les étudiants à la rentrée 2017 en France.

Une journée Marathon

Cette journée à Angers a permis à nos visiteurs de connaitre les conditions d’études et les expertises du territoire : une culture riche, un cadre verdoyant et préservé, des expertises en lien avec les besoins de la région Chinoise notamment en matière de prévention des risques industriels et naturels, de traitement et de gestion de l’eau.

La délégation a visité l’ESAIP et ses laboratoires de Cyberdéfense et d’analyse environnementale, l’UCO et l’ETSCO (notamment ses laboratoires de traitement de l’eau), le CIDEF (formation langue et culture françaises pour les étrangers), la résidence étudiante de St Aubin Lasalle et l’Anjou Actiparc pôle 49 de St Barthélemy d’Anjou.