Tag d'actualités :

#formations

Nouveauté : L’alternance en 5ème année

L'ESAIP Angers propose pour la rentrée 2017, un nouveau dispositif d’alternance en dernière année du cycle Ingénieur.

20 places sont ouvertes pour les étudiants qui souhaitent alterner cours et entreprise en 5ème année ESAIP, sous statut "contrat de professionnalisation".

Cette nouveauté, développée suite au partenariat avec l'IU44, s'appliquera à nos 2 filières : Ingénieur du Numérique et Ingénieur Prévention des Risques, Environnement.

L’ESAIP Angers est le 6ème établissement des Pays de la Loire à signer cet accord avec l'IU44, tout comme Ecole des Mines, Centrale, ICAM et Polytech de Nantes ainsi que les Arts et Métiers d’Angers.

« Après avoir mis en place une filière par l’apprentissage en 2011 en partenariat avec l’ITII Pays de La Loire, l’ESAIP souhaite développer une nouvelle forme de partenariat avec les entreprises du territoire. L’alternance est une voie d’excellence vers la professionnalisation de nos étudiants ! » indique Christophe ROUVRAIS, Directeur Général de l’ESAIP.

Le contrat pro ESAIP, un dispositif d'alternance gagnant-gagnant

Christian MARTIN, Chargé de Missions à l’UI44 nous confie qu’ « aujourd'hui de nombreuses entreprises ont besoin d’un Ingénieur sur une période courte pour évoluer rapidement. Le contrat pro d'un an leur permet de proposer des missions denses d'un niveau élevé en vue d'une embauche car cela permet aussi de dénicher les jeunes talents.»

Les jeunes ont également tout à gagner dans ce dispositif car en fin de cursus, ils ont hâte d'aller sur le terrain pour mettre en pratique des connaissances théoriques sur de vrais projets et ainsi monter en compétences et en expériences. C’est une intégration en douceur dans le monde professionnel »