Cybersécurité & IoE apprentissage

Apprentissage : L’ESAIP renforce son offre de formation

30 apprentis-ingénieurs en Cybersécurité & « Internet of Everything » ont fait leur rentrée. Une nouvelle formation en apprentissage qui s’ajoute à l’offre ESAIP, en partenariat avec l’ITII Pays de la Loire*.

Trente nouveaux élèves ont rejoint l’école, positionnant cette formation comme l’une des plus attractives de l’ITII dès la première rentrée.
La formation Ingénieur-e Cybersécurité & IoE par apprentissage, s’adresse en particulier aux étudiants de Bac+2/3 (DUT, BTS ou Licence en informatique, réseaux, numérique) ou des classes préparatoires souhaitant intégrer le monde de l’entreprise immédiatement à travers un cursus mixte école/entreprise, en 3 ans.

Le diplôme délivré est habilité par l’État via la Commission des Titres d’Ingénieur (CTI).

Cette formation est financée et rémunérée : les élèves ne s’acquittent d’aucun frais d’inscription et sont en parallèle salariés de l’entreprise qui les accueille (rémunération fixée en % du SMIC ou du minimum conventionnel, en fonction de l’âge de l’apprenti et du niveau d’étude, selon les dispositions légales. L’entreprise peut décider d’une rémunération plus favorable).

Cette année, nos 30 apprentis-ingénieurs seront accueillis par des entreprises principalement du territoire :
ATOS (BULL SAS), CARREFOUR, Crédit Mutuel Arkea, EDF, INEO, MBDA, Nantes Métropole, NAXIOS, Orange, RTE, SEMITAN, SPIE, THALES SIX GTS, THALES DMS France, TIBCO Services, U GIE IRIS, UIKLOUD, …

Précurseur dans la formation par apprentissage, l’ESAIP proposait depuis 2011 l’apprentissage pour le diplôme d’Ingénieur-e Prévention des risques, environnement.
Ce sont donc désormais les 2 diplômes d’ingénieurs de l’ESAIP qui sont accessibles en apprentissage et par la voie de la formation continue et près d’un étudiant sur 5 qui choisit cette voie.

Ouverture des candidatures pour l’année 2020/2021, le 1er novembre 2019 dans l’espace candidature.

Cybersécurité & IoE apprentissage

*L’ITII Pays de la Loire (Institut des techniques d’ingénieur de l’industrie) : Précurseur et spécialiste dans la prise en charge de l’apprentissage dans les formations de niveau ingénieur-e depuis 1991, l’ITII accompagne les acteurs de la formation : apprentis, entreprises, établissements d’enseignement de la région Pays de la Loire. Les écoles partenaires de l’ITII sont l’Ecole Centrale de Nantes, ENSAM Angers, IMT Atlantique, Polytech Nantes et l’esaip.

A lire aussi :
Rentrée 2019 : L’ESAIP continue sa progression

1 octobre 2019 – Angers