BTS prépa à Aix-en-Provence

L’ESAIP Aix-en-Provence a ouvert son BTS prépa en partenariat avec le Lycée Saint-Eloi. Une véritable passerelle qui va permettre aux lycéens de se préparer à l’enseignement supérieur. 

Depuis plusieurs années, l’ESAIP est associée à 4 établissements d’enseignements techniques du Grand Ouest afin de préparer au mieux le projet professionnel des futurs ingénieurs. Durant 2 ans, les étudiants en BTS peuvent accéder à une formation supplémentaire de préparation à la poursuite d’étude en école d’ingénieurs. Une majorité d’étudiants du BTS prépa rejoint par la suite l’ESAIP avec un dispositif d’entrée facilité (découvrir).

Un 5ème partenariat a été créé, le 1er sur notre nouveau Campus Méditerranée à Aix-en-Provence avec le Lycée Aixois Saint-Eloi :

  • Mise à disposition de laboratoires par le lycée
  • Dispositif BTS prépa, traduit par des modules complémentaires à destination des étudiants de BTS du Lycée, qui a pour ambition de les ouvrir à la poursuite d’études et les préparer au mieux sur les volets scientifiques, culture internationale et projet professionnel.

BTS prépa : Des valeurs communes entre l’ESAIP et le Lycée Saint Eloi

Le Lycée Saint-Eloi, avec ses 700 élèves, est un partenaire de choix partageant nos valeurs. Le Lycée Saint-Eloi donne à chaque étudiant les moyens d’élaborer son projet personnel et d’atteindre les objectifs fixés. Son projet d’établissement est construit autour de l’accompagnement éducatif individualisé. La semaine est organisée avec des moments de travaux à effectif réduit, de l’aide disciplinaire ou méthodologique, la préparation aux examens et l’entrée dans le supérieur. C’est sur ces temps que les modules complémentaires ESAIP se font pour les étudiants intéressés et inscrits sur la base du volontariat.

Mardi 20 mars, les élèves intégrés au dispositif sont venus à l’ESAIP avec nos étudiants et enseignant-chercheurs (photo ci-dessus).