Cécile Réfalo lauréate du Trophée Excellencia, son cursus ingé financé

Cécile Réfalo lauréate du Trophée Excellencia

Cécile Réfalo, étudiante à l’esaip École d’Ingénieurs à Angers, est lauréate du Trophée Excellencia 2016 récompensant les femmes du Numérique.

Cette initiative lancée par la Commission Femmes du Numérique de Syntec Numérique et l’association Pasc@line, a permis à 10 étudiantes des écoles partenaires, dont Cécilé Réfalo, d’avoir leur cursus entièrement financé par le biais d’une bourse.

La remise du prix, qui a eu lieu à Paris durant le Day-Click, s’est déroulé en présence d’Axelle Lemaire, Secrétaire d’État au Numérique.

Portrait de Cécile Réfalo, lauréate du Trophée Excellencia

Cécile Réfalo a 20 ans. Elle obtient son Bac Scientifique avec mention bien en juin 2014 à Nîmes. Passionnée depuis son enfance par l’univers du numérique, elle choisit de s’orienter, contre l’avis de ses profs qui l’imagine en prépa scientifique, vers un BTS spécialisé en Informatique et Réseaux. Après l’obtention de son BTS, Cécile intègre l’esaip dans la filière Ingénieur du Numérique pour sa spécialité cybersécurité et l’ouverture internationale.

« C’est la spécialité ISN en terminale qui m’a définitivement convaincue de me lancer dans l’informatique. »

« J’aimerai plutôt travailler dans une entreprise française… ce serait une grande fierté ! Rappeler que l’innovation est aussi en France !! Et pourquoi ne pas créer moi-même une start-up ? J’y pense de plus en plus mais c’est un projet qui doit mûrir : j’ai 3 ans pour ça. »

Toutes nos félicitations à Cécile et toutes les participantes, qui, sans aucun doute, marqueront leur empreinte dans le domaine du numérique.