Constitution de la Communauté #CyberFox - signature d’une convention de partenariat avec la Coopérative Angers French Tech - ESAIP
Cyberfoxanger

Constitution de la Communauté #CyberFox – signature d’une convention de partenariat avec la Coopérative Angers French Tech

L’ESAIP, Grande École d’Ingénieurs de l’Avenir Responsable, a signé une convention de mécénat de compétences avec la Coopérative Angers French Tech afin de soutenir la constitution de la communauté territoriale Cyber’Fox. L’objectif de cette communauté est de fédérer, d’accélérer et de faire rayonner l’écosystème tech et numérique territorial autour des expertises de la cybersécurité.

Coopérant dès la première heure de la Coopérative, cette convention s’inscrit dans la continuité logique des expertises historiques de l’ESAIP dans la cybersécurité et son positionnement de contribuer à l’intérêt général, la constitution d’une communauté Cyber’Fox s’inscrit pleinement dans les ambitions de l’ESAIP : mobiliser l’ensemble de ses compétences – la formation, la recherche et l’innovation, l’entrepreneuriat, son lien étroit avec l’écosystème économique et son ouverture internationale – pour accompagner au mieux le territoire dans ses opportunités économiques, technologiques et écologiques.

Cyberfox

À travers son directeur général, Christophe ROUVRAIS, l’ESAIP animera la communauté Cyber’Fox afin de contribuer activement au développement local et régional des expertises cyber et partager les bonnes pratiques. La communauté s’est réunie, le 23 février dernier, lors la soirée spéciale #Cybersécurité à la Villa, en partenariat avec ADN’Ouest. Cette première rencontre a été riche et présage d’une belle dynamique territoriale. L’ESAIP remercie les représentants d’Illico Réseau, GetCybersecurity, IBOO Services, SNOC, ESEO, LEMNIA, Fleury Michon, Nameshield, TGS France et bien sûr ADN’Ouest Anjou de leur contribution active.

Christophe ROUVRAIS, en tant qu’adhérent, a également animé l’édition angevine de l’évènement « Attaques Cyber : c’est arrivé près de chez vous ». Notre Enseignant-Chercheur en Cybersécurité, Karim ZKIK, y a animé des démonstrations de hacking à l’issue des témoignages passionnants de la Ville d’Angers et de la Clinique de l’Anjou. Une soirée appréciée par la communauté tech !