Construire son avenir professionnel dès la première année - ESAIP
forum entreprise

Construire son avenir professionnel dès la première année

Pour rester compétitives, les entreprises doivent trouver les bonnes compétences, se rendre attractives et fidéliser les jeunes talents. Pour les étudiants, construire sa vie professionnelle nécessite de se connaître de se connaître, de connaitre le monde du travail, de savoir se valoriser et d’avoir les atouts pour se démarquer.

À l’ESAIP, entreprises et étudiants apprennent à se connaître pour avancer ensemble, et créer le monde de demain.

La DPE, Direction des Partenariats Entreprises & relations anciens, sollicite en continu les représentants du monde professionnel, Ressources Humaines ou opérationnels pour intervenir dans le cadre de conférences métiers, de conférences thématiques, d’ateliers ou pour faire visiter leur entreprise.

Elle organise des actions de mise en relation à travers des forums de recrutement pour les stages, l’alternance ou pour un premier emploi.

L’apprentissage par le concret est aussi mis en avant : les entreprises proposent des projets, des sujets que nos étudiants traiteront sous la forme de projets tutorés de groupes ou à travers des challenges.

Parallèlement, tout au long de la scolarité, nos étudiants découvrent la réalité professionnelle et se perfectionnent durant a minima 10 mois de stage, en France et à l’étranger.

En rejoignant l’Esaip, vous serez, dès la première année, intégrés à notre plateforme digitale « Alumni de l’Esaip ». Sur cette plateforme, chaque année plus de 5 500 offres de stages ou d’emploi sont proposées en exclusivité. C’est aussi l’opportunité de créer du lien et des opportunités avec nos plus de 5 000 Alumni, en France et à l’International.