Covid-19 : comment se déroule la continuité pédagogique à l'ESAIP ?
Continuité pédagogique

COVID-19 : comment se déroule la continuité pédagogique à l’ESAIP ?

Suite aux annonces gouvernementales liées à la Covid-19, les campus de l’ESAIP seront fermés à l’accueil des élèves à partir du vendredi 30 octobre au matin.

Cette fermeture, au public, concerne tous les élèves ainsi que les intervenants extérieurs.

Nous nous engageons à ce que cette situation exceptionnelle ait le moins d’impact possible sur vos parcours de formation et l’acquisition des compétences nécessaires à l’exercice de vos futurs métiers.

Continuité pédagogique

Enseignements

Cette continuité pédagogique sera personnalisée et adaptée à chaque unité d’enseignement et matières enseignées, en lien direct avec les pilotes concernés et la direction des formations.

L’emploi du temps de vos enseignements reste inchangé et est disponible sur la plateforme Alcuin (https://esaip.alcuin.com).

Un campus virtuel a été mis en place, vous devez sélectionner l’équipe qui correspond à la salle dans laquelle vous avez cours (le nom de la salle de cours apparait dans votre agenda sur Alcuin). Vous pouvez rejoindre la visio (le démarrage se fait par l’enseignant) en cliquant sur « joindre », vous avez aussi accès à un chat en direct avec l’ensemble des participants.
En cas de problème technique, merci de contacter le service informatique à l’adresse suivante : technique@esaip.org

Étudiants en alternance

Les alternants poursuivent leur formation en adoptant les mêmes règles que les autres étudiants, à savoir les cours en distanciel grâce au campus virtuel.

Pendant la période en entreprise, ils exercent leur mission en suivant les mesures prises par la structure d’accueil.

Étudiants en stage

Les stages peuvent être réalisés à distance ou en présentiel en fonction de la nature de la mission mais aussi des mesures proposées par l’entreprise.

Évaluations

En fonction de la durée de la fermeture, et devant cette situation exceptionnelle, les modalités d’évaluation des compétences associées et attendues pourront être amenées à évoluer.

Équipements et services

Les salles informatiques demeurent accessibles uniquement sur rendez-vous, notamment pour les étudiants qui rencontreraient des difficultés techniques. L’usager devra être en possession de la confirmation du rendez-vous et d’une attestation de déplacement.

Les services administratifs de l’ESAIP restent à votre disposition par mail et par téléphone.

 

Services aux étudiants

 

Les restaurants universitaires proposeront uniquement de la vente à emporter avec une offre adaptée.

Les services de santé et les services sociaux restent accessibles pendant cette période de confinement.

Une aide exceptionnelle de 150 euros sera versée aux étudiants boursiers (en même temps que le versement du mois de décembre). Aussi, la procédure pour les aides ponctuelles d’urgence sera simplifiée et le budget alloué sera augmenté. Sur la base des revenus 2020, les étudiants bénéficiant d’une bourse peuvent faire réexaminer leur dossier. Les CROUS se sont engagés à geler les loyers jusqu’en septembre 2021.