CTF ESAIP Hack Challenge

CTF ESAIP HACK CHALLENGE 2019

Le CTF ESAIP Hack Challenge 2019, hackathon en cybersécurité, s’est déroulé le 16 mars 2019 à l’ESAIP Angers. Cette édition a compté plus de 110 participants, un record pour cet événement qui a un bel avenir devant lui.

27 équipes d’étudiants et professionnels venus de la France entière, se sont affrontées durant 10h de compétition. Le but ? Résoudre des épreuves de sécurité informatique en récupérant des données cachées, chiffrées, à des endroits plus ou moins difficiles d’accès. Le vainqueur est l’équipe qui récupère le plus de « flags » (informations/données) avec à gagner à la clé, des places pour l’événement international LeHack, des certifications EC-Council et des lots offerts par IT-Gnosis.

Le CTF ESAIP Hack Challenge 2019 a été remporté par Mini Kube (ENSIBS Vannes) devançant Aperi Kube (ENSIBS Vannes) et Machack (ESILV Paris).

Nous souhaitons adresser un grand bravo à tous les participants, aux étudiants de l’ESAIP qui ont organisé et un grand merci à nos partenaires (Marine Nationale, Vector, IT-Gnosis, EC-Council, DGA, L’Equip) !

« Le CTF ESAIP, un événement que nous voulons faire grandir »

« Ce CTF existe depuis quelques années. D’abord réservé aux esaipiens et angevins, il a désormais pris de l’ampleur depuis l’édition précédente, en attirant des équipes venues de loin. La participation a augmenté de 50% comparé à 2018, et le challenge a énormément ravis participants et partenaires, avec d’excellents retours sur l’organisation et la difficulté. L’objectif est de continuer à faire grandir cet événement pour en faire un rendez-vous incontournable pour les étudiants en cybersécurité. » L’équipe CTF

Site officiel

Voir les photos

CTF ESAIP Hack Challenge 2019
CTF ESAIP Hack Challenge 2019
CTF ESAIP Hack Challenge 2019
CTF ESAIP Hack Challenge 2019