etudiants belges esaip aix-en-provence

Des étudiants belges découvrent l’ESAIP

Le campus ESAIP Méditerranée (Aix-en-Provence) a accueilli, mercredi 5 février, 19 étudiants belges de l’Université Hogent, située à Gand dans les Flandres.

Actuellement en stage de langue à l’Alliance Française d’Aix-en-Provence, les étudiants belges de l’Université Hogent ont pu, le temps d’un après-midi, découvrir le campus aixois et les formations proposées à l’ESAIP, mais aussi bénéficier d’une immersion en cours auprès de nos étudiants de 4ème année Ingénieur-e Prévention des risques, environnement.

Simples curiosités ou véritables vocations naîtront peut-être de cette immersion pour ces étudiants qui, en 2ème année de Bachelor, se destinent aux métiers de la nature, de l’environnement et du bois pour certains, ou aux métiers de l’immobilier et de l’informatique pour d’autres.

L’ESAIP et l’accueil d’étudiants internationaux

Depuis 30 ans, l’ESAIP a la volonté d’accueillir des étudiants internationaux sur ses campus, que ce soit pour découvrir l’école, des séjours courts, des échanges académiques ou pour suivre nos programmes en intégralité.

Chaque année nous accueillons plus de 30 nationalités différentes sur le campus (étudiants chinois, anglais, allemands, espagnols, chiliens, indiens…) pour quelques semaines ou pour plusieurs années.

Découvrir la rubrique « Campus International »

etudiants belges esaip aix-en-provence