DESIGN4GREEN 2019

DESIGN4GREEN 2019 : Une équipe de l’ESAIP termine 3ème

Le DESIGN4GREEN 2019, challenge international de GreenIT organisé par l’ESAIP et l’AGIT, s’est déroulé du 20 au 22 novembre 2019. Une équipe esaipienne termine 3ème.

Durant 48h, 270 participants répartis sur 4 pays, ont planché sur le sujet suivant : Éco-concevoir numériquement une version simplifiée de l’analyse de la consommation électrique des ménages, un des outils du carnet numérique du logement.

L’objectif ? Fournir une solution à la fois élégante, performante et surtout énergétiquement économe. Pour cela, les équipes ont appliqué leurs connaissances techniques et les bonnes pratiques en terme de GreenIT (informatique durable).

A ce petit jeu, c’est l’entreprise KeleoSolutions qui a été la plus efficace avec une note de 100/100. Concernant le challenge étudiant, l’équipe Saumonspolytech (Polytech) s’impose et s’envolera pour le Québec en avril prochain, dans le cadre d’une semaine sur l’informatique durable organisée par Québec Numérique. GreenTFT (ESEO) termine 2ème talonnée de très près (1 point) par Team Squirrel (ESAIP) qui prends la 3ème place. Nos équipes étaient composées d’Ingénieur-e du Numérique.

La cérémonie de remise des prix du DESIGN4GREEN 2019 s’est déroulée le vendredi 22 novembre, dans la salle principale du théâtre Le Quai à Angers. L’événement était intégré à la ConnectedWeek, semaine du numérique à Angers.

L’ESAIP, en tant qu’organisateur, félicite toutes les équipes et remercie les partenaires, qui à nos côtés, battissent la réussite de ce challenge. A l’année prochaine pour la 4ème édition !