Sensibilisation Développement Durable

Développement Durable : 5 esaipiens sensibilisent des écoliers

L’ESAIP Angers a accueilli, lundi 17 juin, au cœur du Parc de l’Europe, trois classes de l’école élémentaire Saint-Guillaume (Saint-Barthélemy-d’Anjou) pour une journée axée sur le Développement Durable.

C’est dans le cadre de leur PAE (Projet d’Application Entreprise) que 5 étudiants en Cycle Ingénieur-e Prévention des risques, environnement ont entrepris cette démarche. Ils ont réussi avec succès à réunir 54 élèves du CE2 au CM2 autour de 4 activités ludiques et pédagogiques :

  • Une chasse aux trésors sur le thème des énergies renouvelables
  • Un jeu de tri sélectif sous forme de Poules/Renards/Vipères
  • Un jeu de plateau sur le gaspillage alimentaire
  • Un jeu de 7 familles axé sur la biodiversité et les espèces en voie de disparition

Ce n’est pas la première fois que nos étudiants organisent des journées de sensibilisation avec l’école Saint-Guillaume. En effet, en 2017, Quentin et ses camarades avaient menés une chasse aux trésors géante sur le site des ardoisières (Trélazé). De plus, les 4 et 6 juin 2019, des élèves du Cycle préparatoire ont également organisé des ateliers sur le thème du recyclage.

Pour le groupe d’étudiants ainsi que les professeurs, c’est une journée réussie avec des jeunes sensibilisés au développement durable qui pourront transmettre les bonnes pratiques au sein de leur famille.

Sensibilisation Développement Durable
Sensibilisation Développement Durable