Tag d'actualités :

#économie circulaire, #environnement, #expertise

90 propositions d’esaipiens pour la feuille de route économie circulaire

Feuille de route économie circulaire

L'ESAIP a remis à Matthieu Orphelin les 90 propositions des étudiants pour la feuille de route économie circulaire vendredi 15 décembre 2017.

Une vingtaine d'esaipiens de la formation Ingénieur Prévention des Risques Environnement a participé à l'élaboration de la feuille de route économie circulaire, une plateforme de consultation publique lancée par l'État. Principalement de la majeure économie circulaire, ils ont décidé de faire 90 propositions afin de participer fortement à la progression de l'économie circulaire en France.

Symboliquement, Christophe Rouvrais, Directeur Général de l'ESAIP, a remis le document avec les propositions à Matthieu Orphelin, Député de la 1ère circonscription du Maine-et-Loire et l'un des 8 Ambassadeurs Économie Circulaire, en compagnie des étudiants, des enseignants-chercheurs, des élus locaux et journalistes. Les 90 propositions seront transmises très prochainement à Brune Poirson, secrétaire d'État auprès du ministre d'État, ministre de la Transition écologique et solidaire.

Profitant de son passage à l'ESAIP pour la feuille de route économie circulaire, Matthieu Orphelin a échangé longuement avec les étudiants de l'ESAIP sur leurs nombreux projets : Trophée Régionaux du Développement Durable, Journée Économie Circulaire, TRIAcademy, Tri des déchets au sein des entreprises... Des actions qui ont été présentées également en juin dernier à Nicolas Hulot lors de sa rencontre avec l'ESAIP.

"L'ESAIP est l'école qui va former aux métiers de demain. Elle travaille à la fois sur la transition écologique et la transition numérique. Il y a peu d'écoles qui abordent conjointement les deux transitions majeures actuelles. C'est le principal atout de cette école dynamique". Matthieu Orphelin

feuille de route économie circulaire
Les esaipiens avec Matthieu Orphelin
Les esaipiens avec Matthieu Orphelin