Kids’Hope lauréate du Prix Humanitaire du concours BC100 !

Kids’Hope, association créée par les étudiants de l’ESAIP Aix-en-Provence pour venir en aide aux enfants hospitalisés, a remporté le prix Humanitaire du concours BC100. Une belle reconnaissance pour toute l’équipe de Kids’Hope qui réfléchit déjà à ses prochains projets !

Kids’Hope est née en 2019 dans le cadre des projets personnels menés par des étudiants de cycle préparatoire intégré, et ont été épaulés par des étudiants de cycle ingénieur. L’équipe de l’association est composée de Nesrine OULALI, Nadia MOURADI, Manon DAUCHY, Léa NAULET, Léo BERENGUER, Mathis TOURROU, Océane ANTHONY, Fiona PANICO, Doris LACHOQUE, Roua SOUSSI, Lisa IAFRATE, Quentin BOBB, sans compter les nombreux bénévoles !

L’objectif : collecter des fonds et multiplier les initiatives pour égayer le quotidien des enfants malades. L’équipe de l’association et les bénévoles ont ainsi organisé des collectes de jouets ou ventes de gâteaux, approché des entreprises pour des demandes de partenariat, avec un premier objectif : repeindre les couloirs du service de neurologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille. Et ce sera chose faite dès que les conditions sanitaires le permettront !

L’association est venue régulièrement rendre visite aux enfants hospitalisés à la Timone, notamment à l’occasion de Noël où ils leur ont remis des cadeaux.

Le concours BC100 vise à mettre en avant les parcours et les projets atypiques ou inspirants des étudiants en Grandes Écoles, ainsi que les membres de l’administration et les professeurs. Après une phase d’inscription et de votes, Kids’Hope, l’un des rares projets du concours porté par une école d’ingénieurs, a brillamment passé toutes les étapes de sélection : sélectionnée d’abord parmi les 200 candidatures puis les 100 finalistes, l’association se classe parmi les 12 gagnants en remportant le Prix Humanitaire !

Kids’Hope remporte ainsi 500€, une somme qui permettra de mener à bien les projets d’équipements et de cadeaux pour les enfants hospitalisés. Et ce n’est qu’un début pour l’association qui a déjà plusieurs projets pour les prochains mois : équiper le service de neurologie pédiatrique de l’hôpital de la Timone à Marseille d’une dizaine de climatiseurs, ou encore poursuivre les visites avec dons de cadeaux auprès des enfants des hôpitaux de Marseille et Aix-en-Provence.

Plus d’informations sur le site de Kids’Hope : www.kidshopeasso.org