Les élèves de 3ème du Collège Montaigne en visite à l'ESAIP
college montaigne

Les élèves de 3ème du Collège Montaigne en visite à l’ESAIP

Ce jeudi 28 janvier, les élèves de 3ème du Parcours d’Excellence du Collège Montaigne d’Angers sont venus découvrir l’ESAIP École d’Ingénieurs le temps d’un après-midi.

Les collégiens ont pu voir les différentes installations de l’école, notamment la salle d’innovation pédagogique. Nos élèves-ingénieurs du jour ont aussi participé à une table ronde animée par des enseignants sur les thématiques « formations » et « métiers ». Brice Chkir, président du BDE,  et d’autres membres du Bureau ont raconté les temps forts de la vie étudiante à l’ESAIP. Pour clôturer ce beau moment de partage, les collégiens ont assisté à une présentation des projets scientifiques des étudiants du Cycle Préparatoire.

Le 7 janvier dernier, une visioconférence avait été organisée entre les élèves du Parcours d’Excellence et nos étudiants pour présenter les différentes filières.

Martin LASSAUT – Élève de 3ème :

« J’ai trouvé cette visite particulièrement intéressante. Les enseignants ont montré qu’ils étaient vraiment intéressés par leur travail et les étudiants par leur formation. Ça m’a beaucoup inspiré et ça me permet de me projeter pour mes futures études. »

Martine BAEZA – Professeure d’espagnol et Responsable du Parcours d’Excellence :

« Ce Parcours d’Excellence permet aux élèves de pouvoir se projeter dans l’avenir, à travers des visites, comme celle de l’ESAIP et de découvrir le métier d’ingénieur. »

Visite Collège Montaigne
Visite Collège Montaigne