Les Mi-Cuits (ESAIP) remportent le Design4Green 2021
Design4Green 2021

Les Mi-Cuits (ESAIP) remportent le Design4Green 2021

Pour cette 5ème édition du Design4Green, 57 équipes se sont affrontées sur un sujet réalisé par l’Institut du Numérique Responsable : Éco-concevoir un outil permettant aux entreprises de monitorer un projet de développement de site éco-conçu. Pour la catégorie étudiante, ce sont les Mi-Cuits de l’ESAIP qui se sont imposés et du côté des professionnels, c’est Empreinte Digitale qui l’emporte !

Du 17 au 19 novembre 2021, l’ESAIP organisait le Design4Green, un challenge international de 48h non-stop d’écoconception numérique. 250 participants, étudiants et professionnels, de 7 pays (Canada, Qatar, Maroc, …) et 10 host cities (Paris, Lulea, Tunis, …) ont participé à cette nouvelle édition. Une compétition rythmée par des interventions d’experts en Green IT donnant des conseils aux team pour répondre au sujet donné.

Après 48 heures de travail acharné, très peu de sommeil et beaucoup de pizzas et burgers, les challenger ont remis leur solution à un jury composé d’experts pour les départager. Pour la première fois dans l’histoire du Design4Green, c’est une équipe de l’ESAIP qui remporte le challenge. Grâce à un score de 80,89 sur 100, les Mi-Cuits s’envoleront pour le Québec en avril prochain, dans le cadre d’une semaine sur le numérique responsable organisée par Québec Numérique. Pour les professionnels, Empreinte Digitale se distingue avec un résultat de 78,43. Découvrez le classement complet de cette 5ème édition !

Cette année, la remise des prix s’est tenue le 26 novembre au Centre Pierre Cointreau de la CCI Maine et Loire Formation dans le cadre de la Connected Week, la semaine du numérique organisée par la ville d’Angers.

L’ESAIP remercie ses partenaires, les membres du jury et tous les participants pour leur engagement et leur soutien.