LES RUGBYMEN DE L'ESAIP - ESAIP

LES RUGBYMEN DE L’ESAIP

Ils jouent pour la 1ere place du championnat

L’équipe de rugby de l’Esaip va tenter de prendre la première place du championnat lors de son dernier déplacement à l’extérieur. L’Esaip vient de battre l’ESA et enchaine une deuxième victoire d’affilée.

1ER MATCH : ASUA 21-12 ESAIP

résumé: Premier match de rugby de l’année contre l’ASUA. Les esaipiens, qui pour un certain nombre n’ont jamais pratiqué de rugby, se sont bien défendus contre l’ASUA. Une entame parfaite avec un essai inscrit par le numéro 10 Mathieu Chanut. L’Esaip mène alors 7 a 0. Rapidement les adversaires rejoignent les Esaipiens au score avec un essai. L’équipe de l’Esaip manque quelques plaquages en ce début de match. Cependant l’Esaip marque un second essai par le talonneur Laurent Corbier. Cette fois l’Esaip manque la transformation. Le score est alors de 12 à 5 pour l’Esaip. En fin de 1er période le capitaine de l’Esaip, Antoine Colas reçoit un carton jaune pour un plaquage dangereux et l’ASUA marque un 2eme essai transformé et ajoute une pénalité. Le score a la mi temps est de 13 à 12 pour l’ASUA.
La deuxième période débute et le jeu se concentre au milieu de terrain. Les deux défenses prennent le dessus sur les attaques. A la 55eme minutes l’ASUA ajoute 1 pénalité. L’Esaip craque physiquement et encaisse un troisième essai à la 60eme minutes. Le score est alors de 21 à 12. En fin de match nos valeureux rugbymen de l’Esaip ont tenté de sauver l’honneur devant leurs supporteurs présent en nombre (plus de 50 personnes) mais n’ont pas réussi à marquer.
L’équipe peut être fiere de ce premier match malgré la défaite. Les rugbymen étaient présents dans la volonté, l’engagement mais ont commis trop de fautes et d’en-avant pour espérer gagner malgré le soutient de nombreuses et nombreux supporteurs.

2EME MATCH: ESAIP 6-0 ENSAM

Résumé: Après une 1er défaite contre l’ASUA, l’ESAIP revient pour un match a enjeu contre l’ENSAM. L’ESAIP n’a pas trop de ballon en attaque en premiere période mais est très efficace en défense. L’adversaire du jour n’arrive pas à trouver la faille. Sur une pénalité l’ESAIP ouvre le score et mène 3 à 0. En fin de 1ere période l’esaip reçoit un carton blanc pour avoir commis trop de fautes répétitives. L’ESAIP ne cède pas et n’est pas rejoint au score. A la mi-temps il mène 3 a 0 (2 pénalités manqué par le buteur adverse).
La seconde période ressemble à la 1er mi temps. L’ESAIP est toujours dominée et est a deux doigts d’encaisser un essai. Mais les rugbymen ne cèdent pas et récupère le ballon a 2 mètre de leur ligne d’en but. L’Esaip récolte une nouvelle pénalité qui est transformer par son buteur et mène désormais 6 à 0. A la 71eme minute Antoine Colas reçoit un carton jaune pour un plaquage dangereux. Les Esaipiens finiront le matchs 14. Durant les 5 dernières minutes ils n’encaisseront pas de points et remporte le match 6 à 0
L’effectif de l’équipe était faible mais malgré cela, l’Esaip réussi a battre l’ENSAM qui était jusque la invaincu (4 match 4 victoires). Cela permet a l’ESAIP de remonter à la 2eme place du classement et peut toujours espérer finir 1er de la poule en remportant les 2 derniers match contre l’ESA (le 4 décembre a 20h) et le 11 décembre a 15h au Mans contre l’ISMANS.

3EME MATCH: ESAIP 7-5 ESA

Résumé: Victoire de l’esaip facilement 7-5 contre l’esa! Un gros match défensivement de notre équipe qui a su contenir les attaques adverses! Le réalisme de l’équipe à dit la différence ainsi que l’envie la concentration et le combat. Félicitation à tous et merci au peu de supporters qui nous ont aidé! La semaine prochaine on joue la 1er place
Force et robustesse

Bon courage aux rugbymen pour ce dernier match décisif.