L'ESAIP devient membre du Campus Cyber
Intégration Campus Cyber

L’ESAIP devient membre du Campus Cyber

Le 14 septembre dernier, l’ESAIP a intégré le Campus Cyber, un réseau à vocation nationale et internationale, lancé par la Présidence de la République. Ce lieu totem de la cybersécurité situé au cœur de Paris La Défense rassemble aujourd’hui 167 acteurs du domaine avec pour objectif la création d’une grande nation cyber.

Présidé par Michel Van Den Berghe, le Campus Cyber permet de faire converger au sein d’un même site des grandes entreprises, des services de l’État, des organismes de formation, des acteurs de la recherche et de l’innovation et des associations au service d’une grande nation cyber afin de faire rayonner l’excellence française. Cet écosystème se développe autour de 4 axes principaux : les opérations (partage des données), la formation (renforcement de l’offre de formation initiale et continue), l’innovation (développement des synergies entre les acteurs publics et privés) et la mobilisation (organisation d’événements dédiés).

L’adhésion de l’ESAIP au Campus Cyber vient consacrer l’expertise historique de l’école en matière de cybersécurité. Cette intégration permettra à l’ESAIP de prendre part à une dynamique nationale de haut niveau à travers le développement de synergies en termes d’innovation, la participation à des groupes de travail et à des événements spécifiques, mais aussi de partager son expérience et de renforcer son offre de formation. L’ESAIP s’investira pleinement au service des autres membres et de l’amélioration continue de la recherche et de la formation afin de contribuer activement à la création d’une société numérique de confiance.

Christophe ROUVRAIS, Directeur Général de l’ESAIP :

« Véritable lieu totem, cette adhésion vient consacrer l’expertise historique de l’ESAIP en matière de cybersécurité. Nous nous identifions pleinement aux valeurs de partage, d’excellence et de confiance du Campus Cyber. »