L'ESAIP et l'ESSCA renouvellent leur convention de double diplôme «Ingénieur-Manager» - ESAIP

L’ESAIP et l’ESSCA renouvellent leur convention de double diplôme «Ingénieur-Manager»

L’ESAIP et l’ESSCA ont renouvelé le 17 mars 2022 leur convention de double-diplôme.
Cette convention, initialement signée en 2007, ouvre la possibilité
pour nos étudiants en école d’ingénieurs, d’être à la fois détenteurs du titre d’ingénieur tout en étant diplômés d’une école de management à l’issue de leur cursus.

Ce partenariat s’intègre dans le parcours dit « Ingénieur-Manager » de l’ESAIP et conforte la volonté de l’ESSCA d’ouvrir sa formation à des profils diversifiés. Ainsi, les élèves-ingénieurs pourront compléter leurs compétences techniques par une formation supplémentaire en Management.

Entre la 4ème et la 5ème année de son cycle ingénieur, l’étudiant réalise ainsi une année de césure à l’ESSCA en 4ème année du Programme Grande École. Après un séminaire intensif en fondamentaux de la gestion, il rejoint les élèves du programme et réalise un semestre de tronc commun en management, et un semestre de pré-spécialisation vers les métiers de la gestion.

Ce programme est ouvert aux étudiants des parcours Ingénieur du numérique et Ingénieur en Gestion des risques et Environnement des différents campus de l’école et les étudiants pourront suivre les voies d’approfondissement de leur choix sur l’un des sites proposés par l’ESSCA.

À l’issue de cette formation à l’ESSCA, l’étudiant termine son cycle à l’ESAIP en réalisant son mémoire et son stage de fin d’études conjointement avec l’ESSCA, pour l’obtention d’un double diplôme d’ingénieur et de management.

Depuis la création du parcours « Ingénieur-Manager » de l’ESAIP, plus de 50 alumni-ingénieurs ont bénéficié de ce dispositif.

Découvrir le Bi-diplôme Management.

essca