L'ESAIP obtient le grade de Licence pour son Bachelor Cybersécurité
Grade de Licence Bachelor Cybersécurité

L’ESAIP obtient le grade de Licence pour son Bachelor Cybersécurité

L’ESAIP fait désormais partie des Écoles d’Ingénieurs ayant obtenu le grade de Licence (Bac+3) pour une formation Bachelor. Le Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche vient de donner un avis favorable pour notre Bachelor en Ingénierie informatique et Cybersécurité.

L’obtention de ce grade certifie la qualité académique de la formation, sa pertinence en termes de compétences attendues par les partenaires, son adossement à la recherche et à l’innovation, l’accompagnement à la réussite de nos étudiants, son ouverture sociale et académique et la préparation à une insertion professionnelle réussie.

Cette nouvelle reconnaissance encourage l’ESAIP dans sa politique d’orientation sécurisée, le développement de partenariats avec les lycées du territoire et la mise en place de parcours professionnalisants pour former des cadres intermédiaires. Cette accréditation permet aussi aux futurs étudiants et à leur famille de se retrouver plus facilement parmi l’offre de formation.

Une reconnaissance nationale

Au niveau national, notre Bachelor en Ingénierie informatique et Cybersécurité est la seule formation hors région parisienne a avoir obtenu cette accréditation. Une véritable marque de reconnaissance nationale de notre expertise en Cybersécurité.

À travers ce parcours professionnalisant, nos étudiants acquièrent des compétences :

  • d’analyse des besoins informatiques,
  • d’évaluation de la sécurité et des vulnérabilités,
  • de mise en place de solutions de sécurisation,
  • de conception et de développement de solutions sécurisées pour l’IoT$
  • d’éco-conception logicielle pour une approche du numérique responsable.

Découvrir le Bachelor en Ingénierie informatique et Cybersécurité

 

Christophe Rouvrais, Directeur Général de l’ESAIP :

« Nous nous réjouissons de cette habilitation et de cette reconnaissance de l’État et de la CTI, au service d’une orientation sécurisée des jeunes bacheliers. Ce diplôme intermédiaire à bac+3 permet de répondre à des besoins grandissants des entreprises en cadres intermédiaires et favorise une insertion professionnelle rapide et épanouissante. La poursuite d’études reste néanmoins possible. Le numérique et la cybersécurité en particulier sont très en tension actuellement en termes de recrutement. Les entreprises recherchent tous les profils, du cadre intermédiaire au cadre supérieur de type Ingénieur. De nouveaux métiers apparaissent et sont déjà en tension ! Enfin, et c’est important parce que c’est en enjeu majeur de ce siècle, nous avons coloré ce Bachelor d’une approche numérique responsable en faveur, en particulier, de la réduction de l’empreinte environnementale, conviction que nous portons depuis plus de 10 ans au sein de l’École ».