L’ESAIP signe deux nouveaux partenariats stratégiques en Afrique - ESAIP
Signature Dakar

L’ESAIP signe deux nouveaux partenariats stratégiques en Afrique

L’ESAIP poursuit son développement à l’international en renforçant sa présence en Afrique avec deux nouveaux partenariats stratégiques : au Sénégal avec l’IPP (Institut Polytechnique Panafricain) et en Tunisie avec ITEAMS.

Ces deux partenariats visent à former des étudiants de l’IPP et d’ITEAMS dans le domaine de la Cybersécurité.

Ainsi dès la rentrée 2022, l’IPP et ITEAMS proposeront à leurs étudiants le parcours Bachelor Numérique option Cybersécurité (BAC + 3). Ces deux institutions s’engagent à déployer ce programme selon les standards d’accréditations de l’ESAIP (validation des blocs de compétences, stages en entreprise, validation d’un niveau minimal en anglais, …). Les étudiants pourront bénéficier de l’expertise de l’ESAIP dans le domaine de la Cybersécurité, à travers des projets tutorés, des Hackathons, des projets entreprise, … Ces partenariats incluent également une collaboration en matière de recherche et d’échanges d’étudiants et de professeurs.

Porte d’entrée de l’Afrique occidentale, Dakar est le poumon économique de la république sénégalaise. Il va permettre à l’ESAIP de créer un écosystème permanent d’excellence avec l’IPP pour les étudiants et les entreprises.

Signature Dakar
Signature Dakar

En Tunisie, les entreprises souhaitent disposer de compétences dans la transition numérique et en particulier dans la cybersécurité. Les missions de l’ESAIP et d’ITEAMS s’inscrivent dans cette tendance. Elles visent à accompagner l’écosystème dans la création de performance durable.

iteams Tunisie