MARATHON DE L'ENTREPRENARIAT - ESAIP

MARATHON DE L’ENTREPRENARIAT

Les étudiants témoignent de ces 12h éprouvantes

Ils étaient une dizaine d’ésaipiens à participer au Marathon de l’entreprenariat : 12h pour créer une entreprise sur un thème précis : l’éco-citoyenneté.

Vincent :
« Mes impressions sur le marathon sont plutôt bonnes sur l’ensemble de la journée, j’ai appris beaucoup de chose, et je me suis bien amusé. J’ai été un peu déçu au moment de la remise des lots, car le gagnant du grand prix était une start-up sans rapport direct avec le sujet. Si cette journée était à refaire, je la referai. »

Elodie :
« J’ai trouvé la journée chargée mais très intéressante.
Globalement, c’était beaucoup tourné vers l’économie, donc j’ai eu du mal à comprendre certains points mais j’ai appris beaucoup de choses, notamment le business plan canvas par exemple. »

Thomas :
« Pour ma part, j’ai beaucoup aimé cette journée. Ce fut une occasion de rencontrer des étudiants de différentes écoles partenaires et de réfléchir ensemble afin de créer un projet commun et novateur.

Il serait intéressant d’avoir plus d’étudiants de l’ESAIP dans les prochaines années afin de développer l’image de l’école au sein des autres écoles angevines. »

Clément :
« Journée très intéressante, et très utile pour apprendre à gérer le contact humain car ce n’est pas évident de développer une cohésion d’équipe avec des inconnus en seulement 12h. »

Yann :
« La journée a été très intense puisque nous avions très peu de temps pour monter le projet. Cette journée permet de travailler avec des étudiants qui viennent de différentes écoles, ce qui est très intéressant. Bilan très positif. je referais l’année prochaine si possible. »

Nul doute que cette journée sera reconduite afin que les étudiants de l’ESAIP puisse en bénéficier. Ce projet pourrait même se développer plus globalement au sein de l’école.