L'esaip ouvre un nouveau campus à Aix-en-Provence

Nouveau campus à Aix-en-Provence

L’esaip ouvrira dès la rentrée 2017 un nouveau campus à Aix-en-Provence. Une ouverture qui répondra aux demandes des candidats du Sud de la France mais aussi aux entreprises du territoire méditerranéen.

Quelles formations à l’esaip Aix-en-Provence ?

  • Le cycle préparatoire à l’esaip en 2 ans, pour rentrer après le Bac S (20 places pour la 1ere rentrée) ou STI2D, STL, STAV (5 places pour chaque filière). Ce cycle est commun pour intégrer la filière Ingénieur Numérique ou Ingénieur Prévention des risques, Environnement.
  • Le cycle Ingénieur Prévention des risques, Environnement en 3 ans avec les spécialisations métiers (majeures) : Management et performance QHSE, Maîtrise des énergies, Gestion des risques industriels et naturels, Environnement et économie circulaire.

Claire Fischer : Elle sera le visage du nouveau campus d’Aix

Claire Fischer est Diplômée de l’esaip promotion 2004. Elle a 10 années d’expérience dans le monde industriel dans la mise en place de certifications ISO 9001, 14001 et OHSAS 18001 et sur le suivi de production d’un site d’exploitation. Elle s’oriente ensuite vers la formation et l’accompagnement de projets pour devenir Responsable d’un pôle de formation. Claire Fischer est aujourd’hui la Directrice Déléguée du nouveau campus d’Aix-en-Provence.