Tag d'actualités :

#Angers, #économie circulaire, #environnement

OpérationZéroMégot

OpérationZéroMégot à Angers

25 étudiants de l'ESAIP ont ramassé les mégots de cigarettes lors de l'OpérationZéroMégot dans la ville d'Angers, samedi 10 février 2018. Les mégots seront recyclés et revalorisés par une société spécialisée. Cet événement avait pour objectif la sensibilisation du grand public.

Chaque année, 4300 milliards de mégots sont jetés dans le monde dont 30 milliards en France. Cela représente un impact environnemental conséquent puisqu'un mégot met 12 ans pour se dégrader et peut polluer jusqu'à 500 litres d'eau...

Ce que beaucoup de gens ne savent pas, c'est que les mégots peuvent être recyclés par des sociétés comme MéGO et revalorisés en cendrier de poche par exemple !

C'est pourquoi 4 étudiants de l'ESAIP en Ingénieur Prévention des Risques Environnement ont, dans le cadre d'un projet de leur formation, lancé l'OpérationZéroMégot. En majeure Économie Circulaire, ils ont motivé les collègues de leur promo pour aller ramasser tous les mégots autour de la Place du Ralliement à Angers.

Le but ? Sensibiliser les angevins et notamment les fumeurs sur la portée environnementale de leurs actes et surtout montrer qu'il y a des solutions efficaces pour donner une seconde vie à leurs mégots !

Tous les mégots ont été collectés dans une urne sur la Place du Ralliement. Les résultats de l'OpérationZéroMégot seront donnés lors de la Journée Économie Circulaire, le 17 mars 2018 au "J" d'Angers. De nombreuses entreprises faisant de l'Économie Circulaire seront présentées. L'événement se déroulera sous le Haut Patronage de Matthieu Orphelin, député du Maine et Loire et ambassadeur de la Feuille de Route Économie Circulaire.


A lire aussi : 90 propositions d'esaipiens pour la feuille de route économie circulaire


OpérationZéroMégot à Angers
OpérationZéroMégot à Angers
OpérationZéroMégot à Angers